Retraité depuis la fin de l'année 2022, Gérard Piqué a fait ces dernières heures une énorme annonce sur ses intentions.

Le 3 novembre 2022, Gérard Piqué communiquait la fin de sa carrière professionnelle avec effet immédiat, scellant ainsi son histoire d'amour avec le FC Barcelone après 616 matchs disputés toutes compétitions confondues chez les Blaugrana, sans aller au bout de la saison 2022-2023.

Depuis son retrait des terrains, l'ancien défenseur central de la Roja s'est lancé dans plusieurs projets, certains sans aucun lien avec le monde du football. C'est ainsi que l'homme âgé aujourd'hui de 36 ans était à l'origine d'une refonte de la Coupe Davis, célèbre compétition en équipe de tennis, en utilisant sa société Kosmos. Faute de succès, ce projet a depuis été abandonné.

Le football lui “manque beaucoup”

Pour en revenir au ballon rond, l'ancien compagnon de la chanteuse colombienne Shakira a créé la Kings League, une compétition amicale réunissant d'anciens joueurs et des stars de la toile. Ces dernières heures, le natif de la cité catalane est sorti du silence. Dans un message posté sur le réseau social X, anciennement Twitter, Gérard Piqué a annoncé… son retour dans le football !

En ce tout début d'année 2024, le champion du monde 2010 révèle qu'il va entamer une reconversion comme entraîneur, sans préciser pour le moment l'identité de sa destination. “C'est une nouvelle année et après mûre réflexion, j'ai décidé de retourner au football. Il me manque beaucoup. Cette fois, ce ne sera pas en tant que joueur. Ce sera en tant qu'entraîneur. Je partagerai plus de détails à la fin de la semaine.”

Le suspense va donc se poursuivre pendant quelques jours avant une annonce qui sera scrutée de près de l'autre côté des Pyrénées. Pour rappel, Gérard Piqué est le propriétaire du FC Andorra, club espagnol de deuxième division. L'écurie basée à Andorre-la-Vieille est actuellement coachée par Eder Sarabia.