Brentford aurait avancé ses pions pour s’attacher les services d’un joueur de l’OM titulaire. Le dossier s’annonce ardu.

Cet hiver, l’OM ne dispose pas des moyens pour opérer un recrutement onéreux. Le club de Pablo Longoria est confronté à une masse salariale déjà trop importante, qui implique des départs pour permettre des arrivées. Sauf que si Gennaro Gattuso n’est pas opposé à l’idée de réduire son groupe, il ne devrait pas pour autant accueillir favorablement l’idée d’un départ d’un titulaire.

Selon les renseignements obtenus par Foot Mercato, Brentford a en effet manifesté de l’intérêt pour Renan Lodi, l’actuel unique latéral gauche de l’effectif marseillais. Le club anglais pourrait formuler une proposition de prêt avec option d’achat, qui a peu de chance d’aboutir.

Burnley dans la course pour recruter Gueye

Le média précise en effet que l’OM n’est « absolument pas vendeur ». Les décideurs marseillais ne devraient donc pas jouer un mauvais tour à leur entraineur. D’autant que l’une des priorités du mercato était justement de trouver un remplaçant à Renan Lodi.

Agé de 25 ans, Renan Lodi a débarqué à Marseille en juillet 2023, dans le cadre d’un transfert de 13 millions d’euros. L’international brésilien (19 sélections) a depuis participé à 23 matchs, dont 22 comme titulaire. Et il a délivré une passe décisive en Europa League.

Lodi dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2028, ce qui ne devrait pas favoriser son départ. Transfermarkt évalue son possible transfert à 20 millions d’euros.

Si la requête de Brentford a donc peu de chances d’aboutir, Foot Mercato révèle également que Burnley suit de près la situation de Pape Gueye. Le club entraîné par Vincent Kompany pourrait investir une petite somme pour recruter le milieu de terrain, qui est actuellement à la CAN avec le Sénégal et dont le contrat se termine en juin. On peut supposer que l’OM ne se montrera pas trop gourmand, alors que le joueur semble avoir refusé ses offres de prolongation.