Mercato - OM : “Il y a eu des contacts avec Marseille, mais…”, l’aveu d’Agoumé

La priorité n°1 de l'Olympique de Marseille se nommait Lucien Agoumé. Mais les dirigeants olympiens ont finalement décidé de refermer le dossier face aux hésitations du joueur de l'Inter.

En début de semaine, l'OM a officialisé la signature de Jean Onana. Le milieu de terrain camerounais va tenter de se relancer en Ligue 1 après six mois compliqués en Turquie. Ce mercredi, l'ancien Sang et Or a d'ailleurs livré ses premiers mots en tant que joueur marseillais.

Le néo-Olympien n'était, à l'origine, pas le premier choix de l'état-major phocéen, qui avait jeté son dévolu sur Lucien Agoumé, en manque de temps de jeu du côté de l'Inter Milan. Très proche d'un accord, l'OM s'était finalement retiré du dossier devant l'incertitude du joueur, qui s'est engagé dans la foulée avec le FC Séville. Lors de sa présentation en Andalousie, le joueur passé par Brest et Troyes est revenu sur sa décision, expliquant pourquoi il avait privilégié la Liga.

“La décision a été facile”

Il y a eu des contacts avec Marseille, mais on parlait depuis très longtemps avec Séville, avec Victor Orta, a-t-il expliqué. La décision a été facile, même si j’ai beaucoup de respect pour l’OM. C’était la meilleure décision. Je suis très content d’être ici, c’est une opportunité énorme pour moi. Je connais déjà certains joueurs français, comme Nianzou, Soumaré, Badé… L’intégration est facile comme ça. Les coéquipiers m’ont simplifié les premiers jours ici et l’entraînement de ce matin.

Gennaro Gattuso, évoquant le mercato en marge de la rencontre face à l'US Thionville ce week-end, ne s'était pas privé pour lui adresser un tacle bien senti. “Je veux aussi des joueurs qui ont envie de venir iciJe ne peux pas faire des promesses si je ne sais pas si je vais pouvoir les tenir. Au final, c’est le terrain qui fait des promesses aux joueurs. Je veux des joueurs avec cette envie de lutter pour jouer. Et si les joueurs n’ont pas cette mentalité, je préfère prendre le temps d’y réfléchir que de faire des promesses que je ne suis pas sûr de tenir“, avait-il lancé.

À distance, les performances de Lucien Agoumé et Jean Onana seront scrutées.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.