PSG : “Rien à voir avec le Qatar”, Riolo recadre Al-Khelaïfi !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Icon_DSC_5077.jpg)
Ces derniers jours, la question du rachat du Parc des Princes a tendu encore davantage les relations entre le Paris Saint-Germain et la mairie de Paris.
La mairie de Paris s'oppose au rachat du Parc des Princes par QSI, ce qui a le don d'agacer le président du champion de France en titre, Nasser Al-Khelaïfi. Le dirigeant qatari voit même une forme de racisme, comme il l'a expliqué sur RMC il y a quelques jours. “Parce qu'on est du Qatar ? Parce qu’on est Arabes ? Ce n’est pas bien. Je pense que même légalement il ne peut pas dire ça. C’est grave“, avait ainsi pesté NAK.
La position du dirigeant fait évidemment débat et plus largement, c'est la vente du Parc qui fait parler. Interrogé sur le sujet dans l'After Foot, Daniel Riolo s'est opposé à un rachat du stade et a estimé que la ville n'avait pas à accéder aux demandes de QSI.
“C'est une oeuvre d'art”
“Moi, je suis d’accord avec Belliard (adjoint d'Anne Hidalgo ndlr), on n’a pas à vendre le Parc des Princes à qui que ce soit, a lancé l'éditorialiste. C’est un monument de la ville de Paris. C’est une enceinte absolument magnifique et originale, qui a été construite et pensée par un très grand architecte, Roger Taillibert, mort il n’y a pas très longtemps d’ailleurs. Il n’y a pas de raison que ce bout de patrimoine français et de la ville de Paris soit vendu à qui que ce soit. Ça n'a rien à voir avec le Qatar, arabe, ou quoi que ce soit. Qu’on fasse une concession sur plusieurs années, après négociations, aucun souci. Que le PSG fasse des travaux dedans, qu’ils aient investi dans ces travaux et que ces investissements leur ont rapporté. Franchement, l’intérieur du Parc, c’est magnifique. Tout a été remarquablement bien fait par le Qatar, ça vraiment c’est génial. Ils s’en servent, ils en ont l’usufruit, mais la propriété doit être à la ville de Paris. Par rapport à des stades modernes hyper fonctionnels, à Marseille ou à Lyon, le Parc des Princes est une pièce d’architecture. C’est autre chose. C’est vraiment une œuvre d’art.”
❌ Pour @DanielRiolo, la mairie de Paris ne doit pas vendre le Parc des Princes au PSG :
🗣 "On n'a pas à vendre le Parc des Princes à qui que ce soit" #RMClive pic.twitter.com/qS0bGmOx02
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 10, 2024
La mairie de Paris ne semble en tout cas pas prête à flancher sur ce dossier.