Mercato - Un club saoudien lorgne un international français

Un club phare de la Saudi Pro League s'attaque à un défenseur français qui porte actuellement le maillot d'une écurie de Premier League.

Moins flamboyant que le dernier mercato estival, marqué par la venue d'une bonne dizaine de grandes stars de la planète, le recrutement d'hiver opéré par l'Arabie Saoudite promet d'être moins alléchant. Mais cela n'empêche pas les dirigeants de la Saudi Pro League de croire en quelques coups retentissants.

En attendant de savoir si l'attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, débarquera dans la péninsule arabique dans ces prochains mois, le journal L'Equipe nous apprend qu'une formation majeure du championnat saoudien envisage un recrutement du défenseur français Lucas Digne.

Contrat jusqu'en 2026

Si l'on en croit les informations de nos confrères, le club d'Al-Hilal est passé à l'action sur le dossier menant au latéral gauche de 30 ans. L'équipe basée à Riyad s'est rapprochée de l'ancien sociétaire du Paris Saint-Germain, sans préciser si une offre concrète a été transmise à Aston Villa pour l'international tricolore. Toujours d'après L'Equipe, Al-Hilal vise sa venue sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat, pour un montant non communiqué à ce stade.

Le natif de Meaux serait en concurrence avec le défenseur portugais du Bayern Munich, Raphaël Guerreiro. Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'ex-pensionnaire de Lille porte la tunique des Villans depuis janvier 2022, et son arrivée en provenance d'Everton contre un chèque de 30 millions d'euros. Solidement installé dans le onze de départ concocté par l'Espagnol Unai Emery, l'ancien Barcelonais compte 26 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, pour 18 rencontres de Premier League.

Reste qu'Al-Hilal risque de se heurter à un problème de taille. Actuel deuxième du classement à trois longueurs de Liverpool et en lice pour accrocher une qualification à la prochaine Ligue des champions, Aston Villa n'ouvrira peut-être pas la porte à son départ d'ici la conclusion du marché des transferts.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.