Mercato - PSG : un club ne lâche pas Renato Sanches

Un prétendant désigné de Renato Sanches insiste pour s'offrir les services du milieu de terrain portugais du Paris Saint-Germain.

Renato Sanches n'y arrive pas. Prêté par le Paris Saint-Germain à l'AS Rome pendant l'été 2023, le milieu de terrain portugais ne parvient pas à reprendre des couleurs. Pas dans les plans de son compatriote José Mourinho, le joueur de 26 ans ne compte à ce jour que neuf apparitions toutes compétitions confondues avec le club de la capitale italienne, pour seulement cinq matchs de Serie A.

Avec comme seule fait d'armes ou presque un but lors de la démonstration contre Empoli (7-0), le 17 septembre dernier, le champion d'Europe 2016 ne réussit pas à gagner sa place dans l'effectif de la Louve, en témoigne le constat que le “Special One” ne l'a titularisé qu'une seule fois en championnat. Si bien qu'en conséquence, la Roma envisage une rupture prématurée de son prêt, durant ce mercato hivernal.

L'un de ses anciens coachs intéressé !

Pour quel avenir ? Motivé par la perspective d'un nouveau challenge en France ou au Portugal, comme relayé par nos soins, Renato Sanches sera à coup sûr invité par les Franciliens à quitter l'effectif de Luis Enrique pour terminer cet exercice loin de l'Hexagone. Selon les informations données par le Corriere dello Sport, un courtisan ne lâche pas le morceau sur le natif de Lisbonne, sous contrat jusqu'en juin 2027 au PSG.

Nos confrères affirment que les Turcs du Besiktas insistent sur ce dossier. Intéressée par un prêt, la formation stambouliote veut profiter de la présence sur le banc de Fernando Santos, promu nouvel entraîneur, pour décrocher la timbale. Faut-il rappeler que le manager de 69 ans connaît comme sa poche l'ancien Lillois, pour l'avoir côtoyé lorsqu'il fut encore le sélectionneur du Portugal. Des discussions ont été initiées en ce sens entre les deux hommes. Un argument de poids suffisant pour faire pencher la balance ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.