OL : l’aveu de Sage sur la course à l’Europe !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FPierre-Sage-Lyon-Olympique-Lyonnais.jpg)
L’Olympique Lyonnais ira défier Le Havre ce dimanche (17h05) au stade Océane dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.
Vainqueurs de ses trois derniers matchs en Ligue 1 pour clôturer une année 2023 catastrophique sur le plan sportif, le club rhodanien a également validé son billet pour les 16es de finale de la Coupe de France le week-end dernier en allant s’imposer (3-0) à Besançon contre Pontarlier (National 3).
🎙 Avant d’affronter Le Havre ce dimanche, Pierre Sage s’est exprimé sur notre adversaire pour cette 18ème journée de @Ligue1UberEats ! ⚔
🗞 Le compte-rendu du point-presse de Pierre Sage avant #HACOL 👉 https://t.co/THhWFgLRbU
— Olympique Lyonnais (@OL) January 12, 2024
“Atteindre les objectifs fixés”
Présent ce vendredi devant les médias, Pierre Sage n’a pas échappé à plusieurs questions sur l’officialisation de sa présence sur le banc jusqu’en fin de saison. “Cela évitera quelques questions sur le mot intérim ou sur ces choses-là. Mais dans l’absolu, le quotidien ne change pas du tout. Une fierté ? Pas vraiment, c'est surtout de la reconnaissance vis-à-vis de toutes les personnes qui ont pris cette décision, car elle n'est pas simple. Je suis un jeune coach, inexpérimenté (…) Maintenant, les félicitations au moment d’une nomination ne m’intéressent pas, ce qui m’intéresse c’est d’atteindre les objectifs fixés”, a lâché le coach de l’OL en conférence de presse.
“Je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer l'Europe”
De son propre aveu, Sage n’avait jamais imaginé un seul instant ce scénario. “C'est une réelle surprise, je ne me suis jamais préparé à cette chose-là. Quand c'est arrivé, je me suis juste mis au travail pour faire en sorte que ça se passe le mieux possible, que ça dure un match, cinq matchs ou six mois”, a-t-il expliqué avant d’être interrogé sur les ambitions de cette deuxième partie de saison. “L'Europe ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer l'Europe, mais c'est comme un match : avant de jouer la seconde mi-temps il faut jouer la première mi-temps. Et notre première mi-temps, c'est le maintien”, a conclu le coach des Gones après avoir évoqué le mercato hivernal de son club.