Monaco : “On mérite les sifflets et on doit s’excuser”, Hütter charge ses joueurs après Reims
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FAdi-Hutter-AS-Monaco.jpg)
Adi Hütter n'a pas été tendre avec son groupe, après la défaite subie samedi par l'AS Monaco contre le Stade de Reims à Louis-II (1-3).
Six jours après une qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France arrachée aux tirs au but contre le Racing Club de Lens, l'AS Monaco a flanché pour son retour en Ligue 1. Ce samedi, le club de la Principauté a subi la loi à domicile de Reims (1-3), dans le cadre de la 18e journée, malgré une égalisation au retour des vestiaires de l'attaquant français Wissam Ben Yedder.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
L'AS Monaco s'incline face au Stade de Reims pour la première de l'année à domicile.
Rendez-vous samedi prochain avec la @coupedefrance 🏆
1⃣-3⃣ #ASMSDR pic.twitter.com/QdWzTiJsPp
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 13, 2024
Hütter se sent “responsable”
Dès le coup de sifflet final, c'est un Adi Hütter remonté comme rarement qui s'est présenté au micro de la chaîne Prime Video. Le technicien autrichien fait son mea-culpa et a adressé ses plus plates excuses aux supporters après la contre-performance des partenaires de Thilo Kehrer.
“Je suis très, très déçu. En colère aussi pour le résultat et la performance. On mérite les sifflets des spectateurs. On doit s'excuser devant nos spectateurs pour notre performance aujourd'hui. Je suis responsable de ça. Après le succès à Lens, j'attendais bien, bien mieux de ce match. On avait de la confiance, mais on ne l'a pas fait. Au début du match, c'était facile de marquer mais on n'a pas réussi. On mérite cette défaite. On est très déçus. Peut-être que c'est le bon moment pour le futur. Je suis très en colère.”
😳 Adi Hütter : "On mérite les sifflets des spectateurs."
La colère du coach de l'@AS_Monaco après la défaite à domicile contre le Stade de Reims. #ASMSDR pic.twitter.com/PnP36Ga0Uq
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 13, 2024
Troisième et désormais sous la menace du Stade Brestois, quatrième à deux longueurs avant de recevoir Montpellier dimanche, Monaco visera samedi prochain un rebond sur le terrain de Rodez, formation de Ligue 2, en 16es de finale de la Coupe de France. Simple accident ou début d'une spirale négative ? La prestation à venir contre les Ruthénois apportera un premier élément de réponse.