L'Olympique de Marseille a communiqué ce samedi un nouveau départ majeur, en plein cœur de ce mercato hivernal.

Mis en échec par Strasbourg à l'Orange Vélodrome (1-1), vendredi soir en match d'ouverture de la 18e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille débute très timidement l'année 2024. Vainqueurs dans la douleur des amateurs de Thionville (1-0) en 32es de finale de la Coupe de France, pour leur retour à la compétition, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang peuvent craindre de perdre quelques places au classement selon le résultat des autres matchs.

Après la rencontre, l'entraîneur phocéen, Gennaro Gattuso, n'a pas pu contenir sa déception. En coulisses, les Marseillais s'activent pour poursuivre leurs emplettes, après l'officialisation de la venue du milieu de terrain camerounais Jean Onana. Comme relayé sur notre site, l'Olympique de Marseille a bouclé le transfert de Josh Doig. Le latéral gauche écossais du Hellas Vérone est attendu sur la Canebière après que les deux parties se soient entendues pour un deal estimé à environ 5 millions d'euros.

Un autre dirigeant s'en va

Ce samedi, l'OM a fait une annonce à ses fidèles supporters. Sur son site officiel, le club a communiqué le départ d'un membre de son organigramme, dans la foulée des départs de Javier Ribalta et David Friio. “L’Olympique de Marseille annonce le départ de Pedro Iriondo, membre du Directoire en charge de la Stratégie et du Développement. Arrivé en 2021 à l’Olympique de Marseille, Pedro Iriondo quitte le club après avoir notamment contribué à la mise en place de projets stratégiques et structurants, à la création du programme Treizième Homme, ou œuvré au développement de la section féminine. Par le biais de son Président, Pablo Longoria, l’OM tient à remercier Pedro pour son travail et son investissement et lui souhaite bonne chance dans la suite de sa carrière.”

L'identité de son successeur à ce poste n'a pas encore été communiquée.