Recruté en provenance de Sao Paulo, Lucas Beraldo a connu sa première titularisation face à Revel en Coupe de France le week-end dernier. Le Brésilien s'est confié sur son adaptation lors d'un entretien accordé à La Voix du Nord

Avec la blessure de Milan Skriniar, Lucas Beraldo devrait avoir un vrai rôle lors de cette deuxième moitié de saison avec le Paris Saint-Germain. Après avoir disputé 20 minutes lors du Trophée des champions, le joueur de 20 ans était titulaire lors du 32e de finale de Coupe de France contre l'US Revel.

En marge de l'affrontement face au RC Lens ce dimanche soir, le défenseur central a évoqué ses premiers pas sous la tunique parisienne. “J’ai toujours rêvé d’être ici, a-t-il confié à la Voix du Nord. Comme l’Europe a toujours été un objectif, je regardais, je suivais la Ligue des champions. Notamment les matchs de Paris, parce que Marquinhos m’inspirait. J’aime sa façon de jouer, son leadership. Il a toujours été capitaine où qu’il aille. Avant, ce n’était vraiment qu’un rêve, et aujourd’hui, c’est devenu une réalité. Je m’entraîne avec les meilleurs joueurs du monde.

“Je suis prêt à tout pour m'adapter”

Le Brésilien a avoué être particulièrement impressionné par l'intensité mise durant les séances. “Ici, on a un incroyable centre d’entraînement avec des installations impressionnantes, reconnaît-il. Ce qui m’a frappé en arrivant ici, c’est la qualité de tous les joueurs. L’intensité qui est mise à l’entraînement, c’est celle au niveau du match.

La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain est persuadée de progresser aux côtés de tels joueurs, mais également avec un entraîneur comme Luis Enrique. “Je pense que je vais beaucoup évoluer en travaillant tous les jours avec mes nouveaux coéquipiers, car ce sont les meilleurs. Chaque jour, auprès d’eux, je cherche ce que je peux améliorer. Luis Enrique ? Comme il parle espagnol, je comprends quand il donne des conseils, ça m’aide. Moi, je suis prêt à aider où il me mettra, dans l’axe ou latéral gauche. Je suis prêt à tout pour m’adapter.

Pour rappel, Lucas Beraldo a été recruté pour 20 millions d'euros.