Olivier Létang s’est exprimé sur le mercato du LOSC. Le président nordiste a confirmé qu’un seul joueur disposait d’un bon de sortie cet hiver.
Vainqueur de Lorient (3-0), Lille se trouve dans de bonnes dispositions, ce début d’année. La formation de Paulo Fonseca pointe actuellement à la 5e position du classement de Ligue 1, avec 31 points obtenus en 18 journées. Olivier Létang, le président nordiste, ne compte pas laisser le mercato briser la dynamique.
🗣 Olivier Létang : "On va garder toutes nos forces vives."
❌ Aucun départ n'est prévu cet hiver pour le @losclive en vue des prochaines échéances.#LOSCFCL pic.twitter.com/HgG29dMSm7
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 14, 2024
Au micro d’Amazon Prime Vidéo, Olivier Létang a donné la tendance concernant le marché hivernal nordiste. Le président a confirmé que le défenseur Akim Zedadka pourrait partir en cas de proposition : « Sinon, aucun de nos joueurs ne sortira. On va garder cet effectif. On veut le renforcer, mais ce qu’on veut, encore une fois, c’est tout donner, et ne pas avoir de regrets en fin de saison », a-t-il déclaré.
« On est dans une aventure humaine, on va aller jusqu’au bout ensemble »
Létang affiche de grandes ambitions pour la seconde partie de saison : « Je dis toujours que le meilleur argument marketing c’est de gagner des matchs. On ne peut pas mettre une exigence très forte au niveau des joueurs en acceptant que des joueurs partent. On est dans une aventure humaine, on va aller jusqu’au bout ensemble. Ce que je leur ai dit il y a deux jours c'est : où sera-t-on le 30 mai ? Et j'ai mis des points d’interrogation. Que va-t-on vivre d’ici le 30 mai ? Il y a un championnat à jouer, une Coupe de France, dont la finale se jouera une semaine après la fin du championnat, et puis après il y aura une finale de Ligue Europa Conférence qui est le 29 à Athènes. Et pour ça, on va garder toutes nos forces vives. »
Tiago Djalo ne devrait notamment pas rejoindre la Juventus de Turin, comme certains médias l’avaient annoncé ces dernières semaines. Quant à la jeune pépite Leny Yoro, ses prétendants savent à quoi s’en tenir.