Chelsea pourrait miser gros pour tenter de recruter la nouvelle pépite brésilienne âgée de 16 ans. Les Blues pourraient mettre 60 millions d’euros sur la table pour le faire venir.
Actuel 9e du classement de Premier League, Chelsea cherche des solutions pour améliorer son effectif. La formation londonienne souhaite notamment améliorer son rendement offensif. Ses recruteurs lorgneraient du côté du Brésil pour y parvenir.
Selon les renseignements communiqués par l’insider Rudy Galetti, Chelsea s’intéresse de près à la situation de Messinho, à Palmeiras. Les Anglais seraient prêts à payer la clause libératoire incluse dans le contrat du joueur, qui s'élèverait à 60 millions d’euros. Les seules discussions avec le club brésilien concerneraient les modalités de paiement, que les Blues souhaiteraient faciliter.
Le PSG et le Barça ne suivront pas
Agé de 16 ans, Messinho n’a pour l’instant pas joué avec l’équipe première de Palmeiras. Le joueur a en revanche marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives en Copinha (U20). Il totalise également 5 sélections avec le Brésil U17, pour 3 buts et 3 passes décisives. Ses statistiques sont impressionnantes et n’avaient pas échappé aux autres recruteurs.
Le PSG et le Barça auraient en effet également manifesté leur intérêt. Les Parisiens considéreraient désormais que l’opération est trop coûteuse. Quant au Barça, même s’il avait la préférence du joueur, il ne disposerait pas des moyens pour financer l’opération.
À noter que Palmeiras n’empochera pas l’intégralité de la somme. La formation brésilienne ne détiendrait que 70 % des droits du joueur. 18 millions d’euros devraient aller dans la poche du clan Estevao (la famille de Messinho).
Chelsea a investi plus d’un milliard d’euros depuis l’été 2022. Le club londonien contourne pour l’instant la réglementation du fair-play financier. Mais des sanctions pourraient bientôt tomber, selon la presse anglaise. Il serait notamment reproché aux Blues des paiements à des sociétés offshores qui n’auraient pas été enregistrés dans le bilan financier du club.