Suite à son licenciement pour faute grave en décembre 2020, Stéphane Ruffier avait décidé d'amener l'affaire devant la justice. Le Conseil des prud'hommes de Saint-Étienne a rendu son verdict.
Légende de l'AS Saint-Étienne, Stéphane Ruffier a vu son histoire avec les Verts (et sa carrière) se terminer d'une manière particulièrement brutale. Arrivé dans le Forez en cours de saison, Claude Puel avait décidé d'écarter le portier du groupe, expliquant que ce dernier ne souhaitait pas endosser le rôle de n°2. La situation se détériore entre les deux parties, au point que le club décide de le licencier pour faute grave, en raison de retards à l'entraînement et de non-respect des consignes liées à l'épidémie de Covid-19.
En octobre 2023, il avait décidé de saisir le Conseil des prud'hommes, réclamant pas moins de 7 millions d'euros à son ancienne formation. Le tribunal a rendu sa décision et l'ASSE devra verser 850 000 euros de dédommagements à son ancien joueur, annonce l'AFP.
Le clan Ruffier se félicite de cette décision.
“C'est une très bonne décision qui reconnaît les sanctions disciplinaires disproportionnées et le licenciement pour faute grave infondé“, a expliqué l'avocate du Bayonnais au média, évoquant également une “longue période de harcèlement moral auquel se sont livrés l'entraîneur Claude Puel et le directeur général Xavier Thuilot, qui avaient la mission de dégraisser la masse salariale et de virer les joueurs qui coûtaient le plus cher.”
Le Conseil des prud'hommes de Saint-Etienne condamne l'ASSE à verser 850 000€ à son ancien gardien Stéphane Ruffier pour rupture abusive du contrat de travail pour "faute grave".
L'ex international français réclamait 7M€.
Sa fin d'aventure à Saint-Étienne était quand même… pic.twitter.com/e1ZzrVw5Z8
— Footballogue (@Footballogue) January 15, 2024
Il y a quelques semaines, Stéphane Ruffier avait fait part de son expérience compliquée. “ J’ai vécu un an de harcèlement de la part d’un homme qui a monté une entreprise de démolition contre ma personne, avait confié le Français. En dégageant Stéphane Ruffier, Puel s’est offert de la crédibilité pour la suite, sauf qu’il a décidé d’employer la manière très forte, en me faisant passer pour un moins que rien, un mec qui n’avait rien à faire dans un groupe et qui semait la terreur dans un vestiaire.“