Très critiqué depuis quelques jours en raison de son supposé manque d'implication du côté d'Al Ittihad en Arabie saoudite, Karim Benzema peut-il revenir en Europe dès cet hiver ? Cette option n'est pas totalement à écarter.

Très critiqué par certains médias saoudiens et supporters du club de Djeddah en Arabie saoudite, Karim Benzema vient d'être exclu du groupe d'Al Ittihad par Marcelo Gallardo pour avoir manqué la reprise de l'entraînement prévue vendredi dernier. L'ancien buteur du Real Madrid ne participe donc pas au stage de préparation de son équipe à Dubaï. Dimanche, la presse espagnole a pris contact avec l'entourage du joueur pour comprendre les raisons de cette absence qui fait à nouveau polémique en Arabie saoudite au vue du contrat XXL signé par le Ballon d'Or 2022 l'été dernier. Mais selon son clan, l'ancien buteur du Real Madrid serait tout simplement “coincé” à l'Île Maurice, en raison du passage du cyclone Belal. Une version peu crédible pour Al Ittihad qui estime que le Français avait largement le temps de programmer un vol retour.

Benzema scruté en Premier League

Selon plusieurs sources en Angleterre et notamment le Telegraph, un grand club anglais se serait positionné sur le dossier Benzema. Il s'agit de Chelsea, actuel 9e de Premier League avec 31 points (9 victoires, 4 matchs nuls, 8 défaites). A la recherche d'un avant-centre, si possible expérimenté, les Blues auraient coché le nom du Ballon d'Or 2022 en tête de liste. Roberto Firmino, actuellement en difficulté du côté d'Al-Ahly, serait également apprécié par Mauricio Pochettino.

Une chose est sûre, un transfert semble peu probable dans l'état actuel des choses. L'idée du club londonien serait plutôt d'obtenir le prêt d'un des deux attaquants cet hiver. Cette option pourrait éventuellement permettre à Benzema de retrouver un peu le sourire dans un grand club européen. Reste à connaître la position de sa direction actuelle…