Mercato - Rennes : Matic a parlé au club, mais…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FNemanja-Matic-Rennes-Stade-Rennais.jpg)
Désireux de changer d'air, Nemanja Matic a rencontré ce lundi la direction du Stade Rennais, avec l'ambition de trouver une solution pour son départ.
Parti précipitamment de Rennes, conscient d'avoir commis une erreur, Nemanja Matic a mis les choses au clair sur les réseaux sociaux. Tout en faisant son mea-culpa sur son attitude, l'expérimenté milieu de terrain serbe a expliqué qu'une rencontre allait se tenir avec la direction du SRFC, une entrevue avec le club breton programmée ce lundi avec l'objectif pour les deux parties de sceller un accord en vue d'un départ, et ce alors que le joueur âgé de 35 ans suscite la convoitise de l'Olympique Lyonnais.
Un club de Premier League intéressé
Qu'est-il ressorti de cet entretien avec l'état-major breton ? Selon les informations données par RMC Sport, les pourparlers avec l'ancien sociétaire de l'AS Rome n'ont pas abouti favorablement. Nos confrères parlent d'un “statu quo”, même si le principal intéressé a confirmé son désir de quitter le club basé au Roazhon Park avant le terme de ce mercato hivernal. Ouverts à un départ qui arrangerait tout le monde, les Rennais ont considéré comme insuffisante l'offre transmise par les Gones, inférieure aux 2,50 millions d'euros déboursés en août 2023 pour attirer dans l'Hexagone le toujours numéro 21.
Nemanja Matic veut quitter Rennes pour rejoindre Lyon. Il l'a répété ce lundi à ses dirigeants après avoir quitté le club la semaine dernière. Mais le Stade Rennais reste inflexible. https://t.co/8qvuqJnO2O pic.twitter.com/bo2vsbVwZ2
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 15, 2024
Outre l'Olympique Lyonnais, la Juventus Turin et le Milan AC envisagent également une arrivée de l'ex-pensionnaire de Chelsea, sous contrat jusqu'en juin 2025. Toujours d'après RMC Sport, Fulham vise aussi un recrutement de Nemanja Matic. Reste à ces différents prétendants à formuler une proposition formelle. Affaire à suivre…
Absent du groupe retenu par Julien Stéphan pour le match de la 18e journée de Ligue 1 contre Nice (2-0), samedi au Roazhon Park, le natif de Sabac compte 19 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, pour 13 matchs de Ligue 1. Le verra-t-on encore avec la tunique rennaise ?