PSG : “Il ne leur fait pas confiance”, Riolo pointe les choix de Luis Enrique

Lors de la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du RC Lens ce dimanche soir en clôture de la 18ème journée de Ligue 1 (0-2), Luis Enrique n’a effectué qu’un seul changement durant la partie.

Malgré un effectif particulièrement bien garni, Luis Enrique ne semble faire réellement confiance qu’à 14 ou 15 joueurs. Face aux Sang et Or, dans une rencontre pourtant indécise jusqu’à la 90ème minute, le technicien espagnol n’a pas souhaité apporté de sang neuf, faisant simplement entrer Fabian Ruiz à la place de son compatriote Carlos Soler à 62ème minute. Des joueurs comme Marco Asensio, Randal Kolo Muani ou encore Gonçalo Ramos sont restés cloués sur le banc de touche.

Après le coup de sifflet final, l’ex-coach du FC Barcelone a justifié ce choix. “Je n’ai fait qu'un changement, car j'aimais ce que je voyais. Et concernant le remplacement de Soler, si ça ne tenait qu’à moi je n’aurais rien changé. Mais Carlos Soler avait un carton jaune et je ne voulais pas me retrouver à dix sur une action imprévue. Sinon, je n'aurais certainement pas fait de changement, car j'aimais beaucoup ce que je voyais.

“J’ai du mal à comprendre les choix offensifs chez Luis Enrique”

Des arguments malgré tout difficiles à entendre quand on sait que le PSG a investi pas moins de 180 millions d’euros sur Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. Pour Daniel Riolo, la raison de ce faible temps de jeu est simple. “Il ne leur fait pas confiance, lance l’éditorialiste sur les ondes de RMC. Asensio rien, les deux autres rien. C’est assez curieux, j’ai du mal à comprendre les choix offensifs chez Luis Enrique.

Le PSG n’a pas prévu de recruter dans le secteur offensif donc Luis Enrique devra composer avec les joueurs à sa disposition. Il serait sans doute bienvenu de leur offrir du temps de jeu au vu des grosses échéances qui approchent.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.