Véritable révélation de la première partie de la saison sous les couleurs du LOSC, Leny Yoro affole déjà toute l'Europe. Si un départ parait peu probable cet hiver, l'été prochain s'annonce déjà très mouvementé. 

À 18 ans seulement, Leny Yoro se voit déjà promis à un avenir grandiose. Le défenseur central de Lille a en effet réalisé une entrée fracassante sur le devant de la scène au cours des derniers mois. Titulaire à seize reprises en Ligue 1 cette saison, le natif de Saint-Maurice s'est indéniablement imposé comme l'un des éléments favoris de Pablo Fonseca, le coach des Dogues. Leny Yoro impressionne en effet par sa maturité, à tel point que certains le désignent déjà comme le digne héritier de Raphaël Varane.

En attendant de se voir convoquer par Didier Deschamps avec les Bleus, le Français a déjà attiré l'attention de plusieurs poids-lourds européens. Le Bayern Munich, le Real Madrid et Manchester United garderaient ainsi un œil attentif sur le défenseur des Dogues, selon les dernières informations de RMC Sport.

Leny Yoro ne devrait pas bouger en janvier

La piste menant au Paris Saint-Germain est également évoquée depuis plusieurs semaines. D'après nos confrères, il est cependant peu probable que le club du Nord lâche son joyau en pleine saison. L'avenir de Leny Yoro pourrait cependant revenir très rapidement au centre de toutes les attentions.

La même source indique en effet que le Lillois n'envisage pas forcément de prolonger son bail avec le LOSC, le contrat qui le lie actuellement à son employeur arrivera à terme en 2025. Dans ce cas là, l'état-major nordiste pourrait se résoudre à se séparer de son numéro 15 cet été afin d'empocher un chèque qui sera très certainement conséquent.

Reste alors à trouver la meilleure des destinations pour celui qui compte quatre apparitions avec les Bleuets. Sur ce point précis, un détail pourrait faire la différence. Le journaliste Fabrice Hawkins indique ainsi que Leny Yoro a récemment rejoint l'agence de Jorge Mendes, un homme très influent et aussi très proche de Luis Campos, le directeur football du Paris Saint-Germain.