« Kolo Muani et Ramos sont à la cave », un consultant enterre les recrues du PSG

Un consultant s’en est violemment pris à Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. Les deux joueurs ne s’imposeront selon lui pas au PSG.

L’été dernier, le PSG a misé 95 millions d’euros pour faire venir Randal Kolo Muani en provenance de Francfort, et 65 millions d’euros (sous forme de prêt avec option d’achat) pour Gonçalo Ramos. Les deux joueurs ont jusque-là été décevants. Le Français a inscrit 7 buts et donné 2 passes décisives en 17 matchs, toutes compétitions confondues (dont un double en Coupe de France), tandis que le Portugais totalise 4 buts en 19 apparitions (dont un but en Coupe de France).

Au micro de la chaîne L’Equipe, Ludovic Obraniak s’est exprimé sur le niveau affiché par Bradley Barcola, ces dernières semaines. Le natif de Lyon pourrait chiper une place en attaque au détriment de Kolo Muani et Ramos : « Barcola, ça prouve que même quand tu pars quatrième dans la hiérarchie, avec du caractère, du travail, de la persévérance, tout est possible », a confié le consultant.

« Kolo Muani, à part mettre des doublés en Coupe de France… »

Obraniak se réjouit qu’il ait surmonté son passage difficile : « À juste titre, il s’est fait secouer après son entrée en Ligue des Champions contre Newcastle. J’avais trouvé qu’il était léger dans l’agressivité, dans l’attitude. J’avais trouvé qu’il y avait beaucoup de manques dans cette entrée. Derrière, il y a eu des critiques. Là, il revient, il est bon et ça fait 3 ou 4 matchs qu’il est peut-être le meilleur de son équipe. Face à la défense de Lens où physiquement ça envoie du bois, il aurait pu être frêle mais finalement, il nous donne une réponse et bravo à lui. »

Kolo Muani et Ramos n’ont selon lui aucune chance de rivaliser : « Pour moi, il a le grand canyon. Les deux autres sont à la cave. Luis Enrique ne veut pas entendre parler de Ramos, ce n’est pas son style. Et Kolo Muani pour le moment, à part mettre des doublés en Coupe de France contre des R1, il n’est pas là », a-t-il ajouté.

Depuis le début de la saison, Bradley Barcola a pris part à 19 matchs avec le PSG, pour 2 buts et 3 passes décisives. Son contrat court jusqu'en 2028.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).