À la recherche d'un titulaire au poste de latéral gauche cet hiver, l'Olympique de Marseille s'est positionné sur Adrien Truffert. Cependant, ce dossier s'annonce particulièrement difficile pour les dirigeants olympien.

À l'origine, l'OM devait seulement se pencher sur le recrutement d'une doublure pour Renan Lodi, lui qui a effectué la première moitié de saison en tant qu'unique latéral gauche au sein de l'effectif. Mais à la surprise générale, le Brésilien va être vendu à Al Hilal, qui a offert pas moins de 23 millions d'euros, une offre difficile à refuser au vu de l'état des finances.

Une décision critiquée par Daniel Riolo, sur les ondes de RMC. “Ce qui m’embête dans ce mois de janvier, c’est que Lodi s’en va, a lancé l'éditorialiste dans l'After Foot. Donc ‘oui on a pris un super joueur', super si c’est pour le laisser partir six mois après. On recommence un peu le Bricorama avec notamment le mec de Vérone qui doit venir, mais finalement il ne vient plus, mais au final ils prennent un autre gars. En ce moment à l’OM, tu ne prends que des mecs pour qui les supporters doivent faire des recherches pour savoir qui c’est et derrière doivent prier qu’il soit bon et que ça colle.

“Truffert ne viendra pas”

Pour le remplacer, Pablo Longoria a fait d'Adrien Truffert sa priorité à ce poste, mais le Stade Rennais ferme pour l'instant la porte à un départ de l'international français. Daniel Riolo estime que l'OM n'a pas les finances pour boucler ce dossier. “Truffert ne viendra pas, il n’a pas de bon de sortie ou alors il faut que l’OM claque une somme que Rennes ne peut pas refuser. Et je ne sais pas si l’OM a l’oseille que veut Rennes.” Selon les dernières informations, les Bretons attendraient pas moins de 25 millions d'euros pour leur joueur, alors que Pablo Longoria ne souhaite pas aller au-delà de 18.

https://twitter.com/LaTribuneOM/status/1747553363951059393

Pour rappel, les Phocéens ont abandonné la piste menant à Josh Doig, latéral gauche de Vérone.