Ce mercato hivernal est particulièrement animé du côté de l'Olympique de Marseille. Après avoir enregistré deux premières arrivées, les dirigeants olympiens travaillent d'arrache-pied pour trouver un titulaire sur le flanc gauche de la défense.

Comme nous l'évoquions un peu plus tôt dans la matinée, la priorité à gauche se nomme Adrien Truffert. Un dossier pas simple à conclure puisque le Stade Rennais ne souhaite pas s'en séparer à moins d'une offre supérieure à 25 millions d'euros. Un montant que l'OM n'est pas disposé à payer. En effet, l'état-major marseillais ne souhaite pas aller au-delà de 18 millions d'euros pour l'international français.

Sans surprise, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont activé d'autres pistes en cas d'échec des négociations avec leurs homologues bretons. D'après les informations de La Tribune Olympienne, l'OM garderait également un œil sur le latéral de l'AS Roma, Leonardo Spinazzola.

En fin de contrat au mois de juin

Titulaire environ un match sur deux sous les ordres de José Mourinho, fraîchement débarqué de son poste, depuis le début de la saison, l'international italien sera en fin de contrat en juin. Les dirigeants marseillais ont pris contact avec le club de la Louve au sujet du joueur de 30 ans, mais la concurrence est forte dans ce dossier, même si une très bonne entente existe entre les deux formations (Cengiz Ünder, Pau Lopez).

https://twitter.com/LaTribuneOM/status/1746858999884947840

Spinazzola ne serait cependant qu'un plan B et ne constituerait pas, actuellement, une piste prioritaire pour l'OM, même si ce dernier est libre de s'engager avec le club de son choix. L'Italien a disputé 19 rencontres toutes compétitions confondues avec la Roma, pour un but et 3 passes décisives.

Les prochains jours s'annoncent décisifs pour le dossier de l'arrière gauche. Ce dimanche, les Phocéens se déplacent à Rennes dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Le dossier Truffert sera sans aucun doute discuté.