Cet hiver, plusieurs joueurs de l'Olympique de Marseille pourraient suivre les traces de Renan Lodi et quitter la cité phocéenne. Marcelino, désormais du côté de Villarreal, serait attentif à la situation de l'un d'entre eux.

Arrivé cet été, Renan Lodi sera, sauf énorme retournement de situation, le premier à quitter le navire cet hiver. Une fois n'est pas coutume, le latéral brésilien a été bien vendu par l'OM, qui devrait encaisser un chèque de 23 millions d'euros de la part d'Al Hilal. D'autres joueurs en situation d'échec pourraient également faire leur valise durant cette fenêtre hivernale.

Le recrutement de Farès Moumbagna en provenance de Bodo/Glimt pourrait pousser les dirigeants marseillais à se séparer de Vitinha. L'OM serait d'ailleurs à l'écoute des offres pour l'attaquant portugais, recruté pour 32 millions d'euros l'hiver dernier. Un dossier est également sensible sur la Canebière : celui de Pape Gueye.

Un départ inéluctable pour Gueye ?

En fin de contrat à la fin de la saison, le milieu de terrain sénégalais, qui a d'ailleurs inscrit un but lors du premier match du groupe à la CAN, a repoussé plusieurs offres de prolongation. L'ancien joueur du Havre souhaiterait rien de moins que le même salaire que Valentin Rongier, ce que ses dirigeants ne sont pas prêts à lui offrir. La situation s'est tendue entre les deux camps.

On a proposé des offres de prolongation, au mois de décembre. Le joueur n’a pas donné suite“, avait même déclaré Pablo Longoria lors de la conférence de presse de présentation de Jean Onana. Un départ de Gueye serait donc dans les tuyaux et Villarreal serait sur les rangs pour s'attacher les services du joueur, annonce Marca.

Marcelino, désormais à la tête du sous-marin jaune, a côtoyé le milieu de terrain durant quelques mois lors de son court passage à Marseille. À ce moment-là, Pape Gueye était toujours suspendu par la FIFA.