Le journaliste Polo Breitner a confié le mal qu’il pensait d’Ulisses Garcia, que l’OM vient de recruter. L’international suisse n’a selon lui pas le niveau pour la Ligue 1.
Il y a quelques jours, l’OM a surpris son monde en misant sur la piste d’Ulisses Garcia. Le club phocéen a investi environ 3 millions d’euros pour débaucher le latéral gauche des Young Boys de Berne. Le joueur débarque précédé d’une mauvaise réputation. La faute à quelques journalistes pas vraiment délicats.
Au micro de RMC Sport, Polo Breitner, correspondant en Suisse, s’en est violemment pris au nouveau joueur de l’OM. Le journaliste considère apparemment que le fait de jouer dans le championnat helvète n’est pas compatible avec l’idée de débarquer en Ligue 1.
« Un joueur de 28 ans qui est bon dans ce championnat cela n’existe pas »
« Quand l’information est tombée, je suis tombé par terre. J’ai appelé mes contacts en Suisse pour savoir si c’était une blague ou pas. Il faut savoir ce qu’est le championnat suisse, c’est un championnat de seconde voire troisième zone dont les meilleurs jeunes partent très tôt et notamment en Bundesliga. Donc un joueur de 28 ans qui est bon dans ce championnat cela n’existe pas. S’il était bon, il aurait quitté le championnat suisse depuis longtemps ! On m’a dit c’est très bien pour lui, il multiplie par trois son salaire », a-t-il déclaré dans l’After Foot.
Breitner ne le pense pas capable de jouer comme titulaire en L1 : « Ulisses Garcia est certes très impressionnant physiquement mais qui a des lacunes techniques assez importantes, mais aussi des lacunes tactiques toujours importantes à 28 ans. S’il est titulaire à l’OM, c’est que le club olympien est en seconde division. Soit il vient en tant que doublure et à la rigueur je peux le comprendre, honnêtement il y a beaucoup mieux sur le marché des transferts, c’est une vraie surprise », a-t-il continué.
Des propos particulièrement durs, qui auront certainement pour effet de davantage motiver le joueur et ses coéquipiers. On peut supposer que les fans marseillais ne s’arrêteront pas à quelques commentaires et le soutiendront, ces prochaines semaines.