Mercato - Le Bayern Munich jette son dévolu sur un prodige du PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FIcon_DSC_5077.jpg)
Le Bayern Munich suivrait de près un joueur prêté par le PSG, cette saison. Les Bavarois pourraient miser gros pour le recruter, mais l'opération parait très compliquée.
Entraîné par Thomas Tuchel, le Bayern Munich connaît des hauts et des bas, cette saison. Les Bavarois pointent actuellement à la 2e place du classement de Bundesliga, à 4 points du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso (qui est invaincu). Les dirigeants chercheraient des solutions pour renforcer leur effectif. Et ils lorgneraient particulièrement un joueur sous contrat avec le PSG.
D’après les informations obtenues par SportBild, le Bayern Munich s’intéresse aux prestations réalisées par Xavi Simons, du côté de Leipzig. Prêté sans option d’achat par le PSG, le joueur de 20 ans a inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives en 26 apparitions, cette saison. Le média confirme aussi que le RB Leipzig tente de se faire prêter l’international néerlandais (11 sélections) une seconde saison, mais le PSG n’aurait pour l’instant pas pris de décision.
Une clause qui complique les plans du Bayern
Un nouveau prêt de Xavi Simons n’est pas exclu. Mais son transfert au Bayern Munich, alors que le PSG a éprouvé bien des difficultés à le faire revenir du PSV Eindhoven l’été passé, paraît peu envisageable. Pour rappel, le joueur possède un contrat avec le club parisien qui court jusqu’en juin 2027. Malgré son jeune âge, Transfermarkt évalue un possible transfert à hauteur de 70 millions d’euros.
Le seul élément qui paraît valider l’idée d’un transfert au Bayern Munich est la présence de Thomas Tuchel. Simons a connu le technicien allemand au PSG. Or l’entraîneur bavarois paraît beaucoup apprécier le milieu offensif : « J’ai eu Xavi Simons comme très jeune joueur à Paris. Il était clair qu’il avait beaucoup de potentiel, extrêmement talentueux. Mais c’était difficile vu le secteur offensif de Paris à l’époque », a-t-il notamment confié en septembre.
A noter que le contrat de Xavi Simons contiendrait une clause prévoyant que si le joueur est transféré avant une certaine date, l’indemnité reviendrait au PSV Eindhoven. Elle serait encore valable l’été qui arrive, qui rend presque impossible l’idée d’un transfert.