En parallèle du dossier Kylian Mbappé, le Real Madrid scrute avec attention la situation de l'attaquant norvégien de Manchester City, Erling Haaland.

Dans sa quête d'un nouveau numéro 9 amené à compenser le départ de l'attaquant français Karim Benzema, le Real Madrid a coché le nom de deux grandes stars du ballon rond : Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) et Erling Haaland (Manchester City).

Au sujet du Parisien, la tendance à son départ libre dans quelques mois se confirme, comme relayé sur notre site. Les Franciliens se montrent pessimistes pour une prolongation du champion du monde 2018, annoncé depuis des lustres sur les tablettes du club de la capitale espagnole.

19 buts cette saison

En cas d'échec avec l'ancien Monégasque, en considérant que celui-ci soit bel et bien la priorité offensive, la Casa Blanca pourrait se tourner vers l'ancien goleador du Borussia Dortmund, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Citizens. L'été prochain, sa clause libératoire serait fixée à environ 100 millions d'euros, un montant très abordable pour le mastodonte de la Liga, et ce alors qu'une écurie de Premier League aurait à débourser 200 millions d'euros pour s'attacher ses services.

De l'autre côté des Pyrénées, la Cadena Ser fait le point sur l'intérêt du Real Madrid pour le natif de Leeds, auteur cette saison de 19 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues. Nos confrères croient savoir que la Maison Blanche use de la même méthode que celle utilisée avec le milieu de terrain anglais Jude Bellingham, enrôlé l'été dernier pour 103 millions d'euros.

En d'autres termes, le champion d'Espagne 2022 discute avec l'entourage du numéro 9 de Manchester City et laisse le soin à des tiers de parler avec la direction anglaise. S'il est évidemment trop tôt pour affirmer qu'Erling Haaland poursuivra le cours de sa carrière du côté de Santiago-Bernabeu, le Real Madrid vise un transfert “pour un montant fixe qui ne dépend pas du taux de la livre, par exemple.”