PSG : “c’est le prix d’un loyer”, polémique sur le prix des places en LdC !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2Fparc-des-princes-scaled.jpg)
Dans un peu moins d'un mois, le Paris Saint-Germain disputera son huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad. Le prix des places pour cette double confrontation n'est guère du goût des supporters parisiens.
Ce sera LE premier gros rendez-vous de la saison du PSG. Après avoir terminé deuxième de son groupe derrière le Borussia Dortmund au terme de six matchs assez poussifs, les hommes de Luis Enrique ont hérité de la Real Sociedad en huitièmes de finale de finale de la Ligue des Champions. Un tirage assez clément pour le champion de France en titre au vu des gros clients qui constituaient ce chapeau 1.
Le premier round aura lieu au Parc des Princes le 14 février prochain. Si Kylian Mbappé et ses partenaires pourront, sans aucun doute, compter sur le soutien des fans, certains ont crié au scandale par rapport aux prix des places. Alors que les premiers tickets “grand public” à 85€ sont partis très rapidement, il est désormais impossible de trouver le moindre billet à moins de 180€.
“On sait que c'est mort”
Des tarifs qui provoquent sans surprise la colère des supporters. Pour trois places en tribune Boulogne haut, avec les frais, un jeune fan devait débourser pas moins de 920 euros. “C’est le prix d’un loyer, lance le jeune homme. Que ce soit de la Ligue des champions ou de la Ligue 1, les prix sont trop élevés, surtout quand tu veux venir en famille. On peut me dire que c’est un match important, etc. Mais ça sera sans moi, parce que dans mon train de vie quotidien c’est bien trop. J’aime le Parc et le club autant qu’un abonné, mais je ne peux me permettre d’y aller que trois fois dans l’année. Je crois que certains se disaient qu’avec moins de stars internationales comme Messi, Neymar, Ramos ça s’améliorerait, mais non. On ne va même plus regarder la billetterie pour la Champions League, car on sait que c’est mort.”
"Qu'est ce qui a dérangé la Real Sociedad ?" @fredhermel donne les pistes de travail du PSG dans l'optique de son huitième de finale de Ligue des Champions pic.twitter.com/alMnQyIPiA
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 15, 2024
Visiblement, cela n'empêche pas le Parc des Princes de faire souvent salle comble.