Après avoir recruté Ulisses Garcia en provenance des Young Boys de Berne dans un rôle de doublure, l'Olympique de Marseille continue de prospecter pour trouver un latéral gauche titulaire. Adrien Truffert fait toujours figure de cible n°1.

Plus les jours passent, plus la piste menant à Adrien Truffert sera difficile à conclure pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Il y a quelques jours, le Stade Rennais, par l'intermédiaire de son entraîneur Julien Stéphan, a expliqué que l'international français n'était pas à vendre. “Il n'y a aucun sujet Adrien Truffert. On a identifié des besoins sur ce mercato. Ce n'est pas pour en ouvrir d'autres qui n'étaient pas prévus“, avait ainsi lâché le coach breton.

C'est sans doute pour cette raison que les Phocéens n'ont pas mis tous leurs œufs dans le même panier et explorent plusieurs pistes. Comme nous l'écrivions dans l'après-midi, Quentin Merlin plaît également à l'état-major marseillais. Le FC Nantes serait ouvert à une vente et demanderait 12 millions d'euros, mais la cible prioritaire reste tout de même Adrien Truffert à ce poste. L'Équipe s'est renseignée auprès du club breton ce jeudi.

Très peu d'espoir pour l'OM ?

La position des pensionnaires du Roazhon Park ne semble pas avoir évoluée puisque “la porte est fermée“, rapporte le média. L'actuel 10ème de Ligue 1 confie même qu'il n’y a aucune discussion en cours entre les deux formations, bien que l'OM ait pris des renseignements.

Selon plusieurs sources, le joueur, lui, verrait d'un bon œil une arrivée dans la cité phocéenne. Alors que les deux équipes s'affrontent ce dimanche dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France, l'avenir du latéral gauche sera sans doute mis sur la table et Pablo Longoria devrait être fixé sur sa cible prioritaire.

En parallèle des dossiers menant à Truffert et Merlin, deux joueurs évoluant dans des championnats étrangers seraient également suivis selon Foot Mercato.