OL : la dernière recrue lâche ses premiers mots
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FGift-Orban.jpg)
Quatrième renfort hivernal de l'Olympique Lyonnais après Lucas Perri, Adryelson et Malick Fofana, l'attaquant nigérian Gift Orban a livré ses premières impressions sur son arrivée chez les Gones.
Ce jeudi, l'Olympique Lyonnais a officialisé comme attendu le recrutement de Gift Orban, son quatrième renfort du mercato hivernal après le gardien de but brésilien Lucas Perri, le défenseur central auriverde Adryelson et le milieu de terrain offensif belge Malick Fofana. Les Gones ont déboursé la somme de 12 millions d'euros, plus 8 millions d'euros de bonus, pour enrôler le jeune attaquant de La Gantoise.
🔥 Gift Orban nous rejoint jusqu’en 2028 🔴🔵
ℹ Toutes les informations ici ⤵
— Olympique Lyonnais (@OL) January 18, 2024
Devenu le premier joueur nigérian à s'engager avec les Rhodaniens, le prodige âgé de 21 ans a paraphé un contrat de quatre années et demie en faveur de la formation entraînée par Pierre Sage, soit jusqu'en juin 2028. Auteur cette saison de 12 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues, le néo-lyonnais débarque en terrain inconnu mais révèle, lors de ses premiers mots lancés à la chaîne officielle du club, parler par bribe dans la langue de Molière. “C'est vraiment important pour s'adapter à l'équipe et à la ville également.”
“Je veux saisir les opportunités”
Amené à porter le numéro 9 au sein de l'effectif, Gift Orban ne cache pas sa joie. “J'ai travaillé pour ce moment très longtemps. Je veux saisir les opportunités.” Déjà très élogieux avec son futur coéquipier Alexandre Lacazette, “un très, très grand joueur”, la dernière recrue affiche ses ambitions : “Je suis très heureux de cela (le premier nigérian de Lyon, ndlr). Je veux faire beaucoup pour ce club parce que beaucoup de grands joueurs ont joué ici. Je veux faire beaucoup pour ce club. Je suis très heureux d'arriver à l'OL.”
Au regard du timing de l'annonce, Gift Orban ne devrait pas figurer dans le groupe retenu pour le seizième de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Bergerac, vendredi soir.