Mercato - L’OM suit une pépite de Ligue 1 pour remplacer Lodi !

Souhaitant renforcer son secteur défensif après le départ de Renan Lodi pour l'Arabie Saoudite, l'Olympique de Marseille continue de se montrer actif sur le marché des transferts. La cellule de recrutement du club phocéen aurait notamment coché le nom d'un latéral gauche de Ligue 1. 

Entre Renan Lodi et l'Olympique de Marseille, l'aventure n'aura donc duré que quelques mois. Recruté en juillet 2023 par les Ciel et Blanc en provenance de l'Atletico de Madrid, le Brésilien a rejoint le club saoudien d'Al Hilal le 17 janvier dernier. Avec un bilan de 14 titularisations en Ligue 1 cette saison, le joueur de 25 ans va tout de même laisser un grand vide derrière lui.

L'Olympique de Marseille n'a d'ailleurs pas attendu bien longtemps pour se mettre en quête de son successeur. Depuis plusieurs jours, la piste menant à Adrien Truffert est notamment largement évoquée dans les médias. Le Stade Rennais n'aurait cependant pas l'intention de se séparer du Français.

L'OM pense à un défenseur de Brest après le départ de Lodi

La cellule de recrutement marseillaise aurait donc, selon Ouest France, tourné son regard vers un autre club breton. Le quotidien régional affirme en effet que le club provençal a coché le nom de Bradley Locko dans sa short-list. Du haut de ses 21 ans, le latéral gauche fait pour le moment le bonheur du Stade Brestois. Titularisé à 18 reprises en Ligue 1, le natif d'Ivry-sur-Seine fait d'ailleurs partie des cadres d'Eric Roy et l'on imagine que le club du Finistère ne lâchera pas son jeune talent à n'importe quel prix.

Ouest France précise que le profil de Bradley Locko plaît particulièrement à Medhi Benatia, récemment nommé conseiller sportif au sein du staff de l'Olympique de Marseille. Sous contrat avec le Stade Brestois jusqu'en juin 2027, Bradley Locko avait également attiré l'attention de Galatasaray, sans pour autant que le club stambouliote ne dépose une première offre.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.