Mercato - OM : Vitinha poussé dehors ? La réponse sèche de Gattuso
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FVitinha-Renan-Lodi-OM.jpg)
L'Olympique de Marseille ira défier le Stade Rennais dimanche soir (20h45) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France.
Présent devant les médias ce vendredi, Gennaro Gattuso a d'abord fait un point sur l'infirmerie et l'état d'esprit de son groupe avant ce déplacement en Bretagne. “Il manquait Kondogbia (à l'entraînement) qui n'est pas encore à 100%, on fera un test demain. Ulisses Garcia a commencé avec nous, on est content. Après Strasbourg, il y avait beaucoup d'amertume. C'était rageant de ne pas pouvoir gagner. Je veux vraiment qu'on arrive à conclure contre Rennes. Il y a eu une petite baisse de régime et d'humeur en début de semaine mais le groupe s'est repris”, a assuré le coach italien.
Et tant qu’on y est…👀🍿
« 𝗟’𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗟𝘂𝗰𝗵𝗼 𝗚𝗼𝗻𝘇𝗮́𝗹𝗲𝘇 𝗮̀ 𝗹’𝗢𝗠 », le documentaire, printemps 2024 🎬🔜 pic.twitter.com/fXvy4l5dTx
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 19, 2024
“Vitinha ? Cela ne veut rien dire”
Interrogé ensuite sur la piste Faris Moumbagna (23 ans), qui devrait signer rapidement en provenance de Bodo/Glimt contre un chèque de 8 millions d'euros, Gattuso a confirmé l'arrivée imminente de l'attaquant camerounais avant d'évoquer le futur de Vitinha. Certains médias français et étrangers assurent que l'OM ne retiendra pas l'attaquant portugais en cas d'offre alléchante cet hiver. “Quand Faris Moumbagna va arriver, je pourrais dire ce que j'en pense. Il n'a pas encore été présenté. Pour Vitinha, il joue et aura sûrement avoir l'opportunité de le faire dimanche. Il doit être prêt et montrer le maximum. Personne n'a dit qu'il était vers la sortie. Beaucoup de clubs jouent avec trois attaquants. Cela ne veut rien dire qu'il y ait un renfort dans ce secteur”, a-t-il assuré.
Gattuso prend la défense de Clauss
Un peu moins performant depuis quelques semaines, Jonathan Clauss connait probablement un coup de fatigue en cette période hivernale. Pas de quoi inquiéter son entraîneur, qui connaît sa valeur. “Comme tous les joueurs, il a des hauts et des bas. Sur la deuxième période contre Thionville, il a apporté de la qualité. Est-ce qu'il aurait dû mettre la tête en fin de match l'autre jour ? On peut y revenir mais ça n'a rien à voir avec son poste”, a-t-il conclu.