Mercato - West Ham : l’OL et l’OM sont prévenus pour Benrahma !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/01/Said-Benrahma.jpg)
L'OL et l'OM sont sur la piste de Saïd Benrahma. Mais West Ham United, par la voie de son coach, David Moyes, a dévoilé les conditions d'un départ du milieu offensif.
Les deux clubs français sont à la recherche d'un joueur créatif pouvant évoluer devant. L'Algérien de 28 ans, en difficulté cette saison dans la formation anglaise – -, au point d'avoir raté la CAN avec sa sélection nationale, est suivi avec insistance par Lyon et Marseille, comme par des formations de PL.
Selon les révélations de Fabrizio Romano, le transfert de l'ancien joueur de Nice ou Brentford “peut se faire”, seulement “si la bonne offre arrive“ sur le bureau des dirigeants du 6ᵉ de Premier League. Une déclaration confirmée par David Moyes.
“L'offre a été rejetée”
Le technicien écossais, passé par Manchester United, Everton et la Real Sociedad, a dévoilé une première offre venue de l'OM, tout en révélant à quelle condition Saïd Benrahma allait pouvoir quitter le club cet hiver : “Il est vrai que Marseille a fait une offre de prêt. Je n'étais pas au courant après le match (contre Bristol City mardi 16 janvier, ndlr). Pour autant que je sache, l'offre a été rejetée”. Comme relayé par nos soins, l'OM a tenté un prêt pour le joueur.
David Moyes, l'entraineur de West Ham sur Saïd Benrahma :
"Marseille a fait une offre pour un prêt. Pour autant que je sache, l'offre a été rejetée. Nous sommes probablement plus enclins à vendre qu'à prêter des joueurs."#MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/sCpanQbTdy
— Infos OM (@InfosOM_) January 20, 2024
West Ham veut en fait une vente : “Nous avons probablement besoin de vendre pour faire venir d'autres joueurs. Si c'est le cas, nous sommes probablement d'humeur à vendre plutôt qu'à prêter”.
L'OL plus que l'OM ?
L'Olympique lyonnais, qui a dépensé depuis le début du mercato d'hiver – 35 millions d'euros -, sera-t-il en mesure de satisfaire les exigences de West Ham United plus que l'Olympique de Marseille ? Recruté pour 23 millions d'euros en janvier 2021, Saïd Benrahma est désormais estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 22 millions d'euros. Une somme élevée, que l'OM ne semble pas pouvoir en mesure de placer sur le droitier, contrairement à Lyon, qui a une enveloppe de 50 millions d'euros pour cet hiver.
Verdict dans les prochains jours.