Après sa razzia sur l'Europe cet été, l'Arabie saoudite vit une période un peu plus compliquée, entre l'imbroglio autour de Karim Benzema et le départ très rapide de Jordan Henderson, par exemple.

Le Français, passé par l'OL et le Real Madrid, a séché l'entraînement de son club, Al-Ittihad, avant de revenir dans le pays du Moyen-Orient ces derniers jours. L'attaquant va être convoqué par sa direction, et un départ pourrait survenir, alors que le mercato hivernal est toujours ouvert en Europe.

D'un autre côté, le milieu anglais Jordan Henderson, recruté l'été dernier à Liverpool par Al-Ettifaq, a déjà changé d'air, direction l'Ajax Amsterdam. Le joueur de 33 ans a reconnu une période “difficile” en Arabie saoudite sur le site officiel du club néerlandais. Une version confirmée par Aymeric Laporte.

“Ils ne nous ont pas facilité la tâche”

Cet été, l'international espagnol a été transféré de Manchester City à Al-Nassr contre 27,5 millions d'euros. Mais le défenseur central de 27 ans se dit insatisfait des conditions de vie et du professionnalisme des clubs saoudiens dans une longue intervention pour AS : “C'est un grand changement par rapport à l'Europe, mais en fin de compte, c'est une question d'adaptation. Ils ne nous ont pas facilité la tâche. En fait, il y a beaucoup de joueurs qui sont mécontents. Nous y travaillons tous les jours, négocions pour ainsi dire, et nous verrons si ça s'améliore un peu car c'est quelque chose de nouveau pour eux aussi, avoir des joueurs européens qui ont déjà une longue carrière. Peut-être qu'ils ne sont pas habitués à cela et doivent s'adapter à un peu plus de sérieux. Ils (les dirigeants) prennent tout à la légère. (…) Ils s'occupent de nous, mais pas assez à mon goût. En Europe, on vous paie un bon salaire, mais on prend mieux soin de vous”.

https://twitter.com/TransferSector/status/1748639507233014096

Un départ l'été prochain ?

Actuellement, Aymeric Laporte est sous contrat avec Al-Nassr jusqu'en 2026. Un départ ne semble pas forcément à l'ordre du jour, alors que l'ex-joueur de l'Athletic Bilbao espère surtout des améliorations. Le futur du joueur pourrait changer l'été prochain, si rien ne change en Arabie saoudite.