Sous le feu des critiques en Arabie saoudite, Karim Benzema (36 ans) est rentré ce jeudi à Djeddah avec un retard important.
Vivement critiqué depuis quelques semaines pour son supposé manque d'implication, Karim Benzema avait été exclu du groupe d'Al Ittihad il y a une semaine par Marcelo Gallardo après avoir manqué la reprise de l'entraînement. L'ancien attaquant du Real Madrid n'a donc pas participé au stage de préparation organisé à Dubaï. La presse espagnole, qui a rapidement pris contact avec l'entourage de Benzema pour comprendre les raisons de cette absence, avait alors expliqué que le Ballon d'Or 2022 était simplement “coincé” à l'Île Maurice, en raison du passage d'un cyclone. De leur côté, les médias saoudiens ont expliqué ces derniers jours que le club basé à Djeddah ne croyait pas vraiment à cette version.

Une réunion programmée

Selon les informations de l'AFP ce vendredi, le buteur français est bien arrivé en Arabie saoudite au cours des dernières heures. Une réunion serait d'ores et déjà programmée dans les prochains jours par la direction d'Al Ittihad pour évoquer l'avenir de l'ancien attaquant des Bleus. Une source a confirmé à l'Agence France Presse que club saoudien était clairement “furieux” après la décision du joueur de reporter son retour de plusieurs jours. Pour rappel, Benzema avait quitté l'Arabie saoudite il y a trois semaines après avoir désactivé son compte Instagram. Visiblement, le joueur est surtout resté injoignable au téléphone pendant son absence, ce qui a encore plus agacé son club actuel. Toujours selon la même source, un départ n'est pas forcément à l'ordre du jour mais une mise au point s'impose auprès de l'ancien merengue.

Le championnat saoudien à l'arrêt

Pour rappel, Benzema est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026. Ces derniers jours, un intérêt de Chelsea pour le buteur français a été évoqué par les médias anglais. Le championnat saoudien, qui connaît actuellement une trêve, reprendra le 7 février pour Al Ittihad sur la pelouse d'Al-Ta'ee.