Mercato - Bayern : accord avec une star de Premier League !

À un peu plus de dix jours de la clôture du mercato hivernal, le Bayern Munich accélère pour renforcer son effectif en vue de la deuxième moitié de saison. Les Bavarois se sont mis d'accord avec un joueur de Premier League.

Ce n'est pas un secret, le Bayern a pour objectif de renforcer son secteur défensif durant cette fenêtre hivernale. La cible prioritaire des Munichois se nomme Nordi Mukiele. Les dirigeants allemands ont entamé des négociations avec leurs homologues parisiens, comme l'a d'ailleurs confirmé Thomas Tuchel, même si ce dernier n'a pas voulu trop en dire. “Si quelque chose doit arriver, quel que soit l’accord, alors cela aide beaucoup de ne pas en parler au préalable. Nous savons ce que nous voulons. Nous essayons de rendre les choses possibles“, avait-il confié.

Après avoir officialisé l'arrivée d'Eric Dier en provenance de Tottenham, le Bayern travaille donc sur la venue du joueur du PSG, le Français pourrait ne pas être la dernière recrue dans ce secteur de jeu. En effet, le Rekordmeister suit Kieran Trippier et ce dossier a connu une grosse avancée ces dernières heures.

Un transfert abordable ?

En effet, d'après les indiscrétions de Sky Sports, le Bayern Munich et l'international anglais sont parvenus à un accord sur un plan contractuel. L'actuel capitaine de Newcastle serait partant à l'idée de rejoindre la Bundesliga pour y poursuivre sa carrière.

L'état-major bavarois doit désormais s'entendre avec l'écurie de Premier League sur l'indemnité de transferts. Malgré l'importance de l'ex-joueur de l'Atlético Madrid pour Eddie Howe, les Magpies ne devraient pas se montrer trop gourmands puisque Trippier sera en fin de contrat en juin 2025 et sa valeur marchande n'est estimée qu'à 11 millions d'euros.

Après Harry Kane et Eric Dier, c'est un troisième joueur passé par Tottenham qui pourrait renforcer les rangs du champion d'Allemagne en titre en ce mois de janvier.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.