Pour renforcer sa défense, le Bayern Munich a fait de Nordi Mukiele sa priorité durant ce mercato hivernal. Si le joueur a, semble-t-il, donné son accord pour rejoindre la Bundesliga, les Bavarois doivent désormais s'entendre avec le Paris Saint-Germain.
Depuis plusieurs semaines, Thomas Tuchel a fait part de sa volonté de renforcer son arrière-garde, pointe faible du Bayern depuis le début de la saison. Après avoir recruté Eric Dier en provenance de Tottenham il y a quelques jours, le Rekordmeister espère s'attacher les services de Nordi Mukiele, capable d'évoluer en défense centrale, mais également sur le côté droit. Ce dimanche, le directeur sportif confirmait d'ailleurs l'intérêt de l'écurie allemande pour le joueur du PSG. “Je ne veux pas entrer dans les noms, mais d’une manière générale, Nordi Mukiele n’est pas un joueur inintéressant. Il peut aussi bien jouer arrière droit que défenseur central“, avait-il confié.
En conférence de presse, Tuchel n'a pas souhaité entrer dans les détails, sous peine de mettre en péril les négociations avec le champion de France en titre.
“Nous savons ce que nous voulons”
“Si quelque chose doit arriver, quel que soit l’accord, alors cela aide beaucoup de ne pas en parler au préalable, a estimé l'ancien coach de Chelsea. Sinon, vous allez contrarier toutes les parties impliquées, et bien sûr nous ne voulons pas de cela. J’ai confiance en ce que nous faisons et une grande confiance en Christoph Freund. Nous savons ce que nous voulons. Nous essayons de rendre les choses possibles.”
https://twitter.com/ActuTech_Foot/status/1746567059071221848
Avec la blessure de Milan Skriniar pour le reste de la saison, avoir un joueur polyvalent comme Nordi Mukiele dans l'effectif ne serait sans doute pas une mauvaise chose. Mais les dirigeants parisiens semblent être enclins à se séparer de l'ancien joueur du RB Leipzig cet hiver. L'opération pourrait rapporter une vingtaine de millions d'euros au club francilien.