Sans se montrer très brillant, le Paris Saint-Germain s'est qualifié samedi soir pour les 8es de finale de la Coupe de France en dominant (4-1) l'US Orléans (National 1) au Stade de la Source.

Lors de cette rencontre, Kylian Mbappé a encore montré la voie à ses coéquipiers en signant un doublé (16e, 62e, sp). Gonçalo Ramos (71e) et le jeune Senny Mayulu (88e) ont ensuite corsé l'addition. Nicolas Saint-Ruf a sauvé l'honneur pour les locaux (86e).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

“Très sérieux dès le début”

Après la qualification, Luis Enrique a mis en avant l'état d'esprit de ses joueurs. “C’est vrai que c’était vraiment difficile. Notamment à cause de la différence de division entre les deux équipes, qui a toujours tendance à provoquer le relâchement de la meilleure équipe. Et nous avons été très sérieux dès le début, nous avons joué avec la bonne mentalité. Et nous avons réussi à empêcher Orléans d'avoir une chance de se qualifier. Félicitations à mon équipe. J'aime voir l'attitude de mon équipe dans ce genre de matchs”, a confié le coach du PSG.

Son message pour Mayulu

Le technicien espagnol a ensuite félicité le jeune Senny Mayulu, auteur de son premier but sous les couleurs du PSG. “Les jeunes ? C’est vrai que lorsque nous avons l'occasion de disputer ces matchs, les jeunes joueurs ont la possibilité d’obtenir des minutes. C'était très agréable de voir Mayulu marquer son premier but avec l'équipe et de voir les performances des joueurs et de l'équipe, c'est toujours un plaisir pour l'entraîneur”, a-t-il poursuivi. Le principal intéressé était forcément très heureux au coup de sifflet final. “Je suis très content d'être rentré dans ce match. Je suis très content et très fier. L’année commence assez bien. J'espère que ça continuera comme ça et je vais tout faire pour travailler et continuer à faire quelques entrées comme ça”, a confié le milieu de terrain de 17 ans.