Après la victoire (4-1) du Paris Saint-Germain samedi soir face à l'US Orléans en 16es de finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé a adressé un message sur les réseaux sociaux à Mike Maignan, victime d'insultes racistes en Serie A.

Ciblé par des cris de singe durant la rencontre face à l'Udinese lors de la 21e journée du championnat italien (victoire 3-2 de l'AC Milan), le gardien de l'AC Milan a d'abord pris la direction des vestiaires avec la ferme intention de ne plus revenir. Après quelques minutes d'interruption de la rencontre, l'international français a finalement décidé de reprendre le match pour ne pas “abandonner ses coéquipiers”.

Le message fort de Mbappé

Après avoir appris la tournure des évènements lors de la rencontre entre l'Udinese et l'AC Milan, Kylian Mbappé a rapidement publié un message de soutien à son partenaire en équipe de France. “Tu es très loin d’être seul Mike Maignan. On est tous avec toi. Toujours les mêmes problèmes et toujours AUCUNE solution. Trop c’est trop!!!!!!!!!!!! NON AU RACISME”, a écrit le buteur du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France sur le réseau social X.

Maignan est revenu sur le terrain

Dans la soirée, Maignan est revenu sur ces incidents survenus en première période, provoquant une interruption de la rencontre pendant quelques minutes.“Ce qu'il s'est passé, c'est que quand j'ai récupéré le ballon pour mon premier renvoi du match, j'ai entendu des cris de singes, je n'ai rien dit. Cela s'est reproduit ensuite, je l'ai dit à nos entraîneurs puis au quatrième arbitre. J'ai dit qu'on ne pouvait pas jouer dans ces conditions”, a-t-il confié au micro de Sky Sport. L'international français est finalement revenu sur la pelouse après avoir consulté ses partenaires. “Mes coéquipiers, le staff, tout le monde m'a dit de rester fort dans ma tête et de donner la bonne réponse sur le terrain”, a-t-il ajouté sur DAZN.