PSG : une recrue de l’été se lâche sur son intégration
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_AB1_5286-2.jpg)
L’attaquant du Paris Saint-Germain, Bradley Barcola (21 ans), est revenu pour le site officiel du club parisien sur ses six premiers mois passés dans la capitale française.
Arrivé l’été dernier au PSG dans les dernières heures du mercato contre un chèque de 45 millions d’euros (+ 5 millions de bonus), Bradley Barcola semble aujourd’hui totalement épanoui. Tout n’a pas été simple au départ pour l’ancien Lyonnais, qui avait signé ses grands débuts avec le maillot parisien le 3 septembre dernier au Groupama Stadium. “C’était un très bon moment. Et très particulier. Je sais que je ne l’oublierai jamais. J’étais arrivé depuis moins d’une semaine, il y avait ce match et ça me tenait vraiment à cœur de le jouer, en plus face à mon ancien club. C’est vraiment quelque chose qui restera gravé à jamais dans ma tête”, a reconnu l’international Espoirs français.
Son premier but au Parc
Barcola se souviendra encore longtemps de son premier but inscrit avec le PSG le 9 décembre dernier contre le FC Nantes au Parc des Princes en Ligue 1. “Quand j’ai la balle sur le côté comme ça, j’aime bien faire le petit une-deux et je savais qu’avec Vitinha, ça allait fonctionner. Donc j’étais vraiment content de marquer ce but-là, en plus au Parc des Princes, quoi de mieux ? C’est vraiment une fierté et je ne l’oublierai jamais. Tout est bon dans cette action. J’ai réussi à tout faire, à bien la contrôler, bien l’emmener pour pouvoir enchaîner. Franchement tout est bien, j’aime tout dans cette action”, a-t-il raconté.
“Je pense que l’on est sur la bonne voie”
Le jeune buteur du PSG a ensuite fait le bilan de ses six premiers mois passés chez les champions de France. “Personnellement, je pense que je progresse petit à petit. C’est vrai qu’au début je n’avais pas énormément de temps de jeu et je commence à jouer de plus en plus. Je me sens vraiment de mieux en mieux. Je pense que l’on est sur la bonne voie. On adhère de plus en plus à ce que le coach nous propose, on entre vraiment dans la tactique tous ensemble et j'aime beaucoup ce que l'équipe propose”, a-t-il conclu.