Plutôt décevant depuis le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie, Riyad Mahrez n'échappe pas aux critiques.
La CAN n'a pas débuté de la meilleure des manières possibles pour les Fennecs, qui devront absolument s'imposer lors du dernier match de groupes contre la Mauritanie mardi soir pour être certains de se qualifier pour les 8es de finale. Accroché par l'Angola lors du premier match (1-1), l'Algérie a arraché le match nul samedi contre le Burkina Faso (2-2) grâce à un but dans le temps additionnel de Baghdad Bounedjah, auteur d'un doublé.

Mahrez répond aux critiques

Critiqué par la presse algérienne comme la plupart de ses partenaires, Riyad Mahrez a sèchement répondu à ses détracteurs. “On n'écoute pas ce qui se dit. Toutes les personnes qui essaient de parler et de croire qu'on doit gagner tous les matchs 3-0, qu'elles restent derrière leur téléphone et leur ordinateur. On ne les écoute pas du tout (…) On se concentre sur le terrain, on sait qu'on va le faire tout seul, personne ne va nous aider. Bien sûr il y a notre peuple et nos familles, on va le faire pour eux. Celui qui veut suivre, il suit. Celui qui ne suit pas, c'est son problème. On est sur le bon chemin”, a lâché Mahrez au micro de beIN Sports.

Belmadi recadre les médias

Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a ensuite pris la défense de son joueur en conférence de presse. “Je n'aime pas cette idée qu'on tire sur un joueur comme ça. Riyad est un leader, il a fait ses preuves encore récemment, personne ne joue sur un statut chez moi, je sais qu'on aura encore besoin de lui sur ce tournoi (…) On ne nous a jamais rien donné sur un plateau, tout ce qu'on a eu, on est allé le chercher nous-mêmes”, a rappelé le coach algérien. La pression sera maximale lors du dernier match contre la Mauritanie…