OM : “Il ne peut pas être titulaire indiscutable”, l’aveu de l’ex-coach d’Onana
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FJean-Onana-scaled.jpg)
En raison de la blessure de Geoffrey Kondogbia, Jean Onana devrait connaître sa première titularisation avec l'Olympique de Marseille en Coupe de France ce dimanche sur la pelouse du Stade Rennais.
Première recrue hivernale de Pablo Longoria et Mehdi Benatia, Jean Onana a disputé ses premières minutes sous la tunique de l'OM lors de la réception de Strasbourg le week-end dernier. Entré en jeu à 20 minutes de la fin, l'ancien joueur du Besiktas s'est distingué avec quelques ballons récupérés au milieu de terrain, mais n'a pas pu empêcher l'égalisation des Alsaciens en fin de rencontre.
Avec un Kondogbia sur le flanc pour le 16e de finale de Coupe de France à Rennes, Onana va connaître sa première titularisation. Dans les colonnes de L'Équipe, l'ancien adjoint de Christophe Galtier à Lille, Jorge Maciel, s'est confié sur le Camerounais.
“Il peut se perdre un peu en route”
Le technicien portugais estime que Gennaro Gattuso va devoir le canaliser. “Je l’avais connu au Portugal, s'est d'abord remémoré Maciel. Il venait pour la réserve, mais il s’entraînait souvent avec nous. C’était physiquement un adulte. Au niveau de l’impact, il n’y avait aucune différence avec les pros, il était impressionnant et travailleur, ce qui a facilité son intégration. On l’a prêté à Mouscron, club partenaire en Belgique. Il était le meilleur, a aussi joué défenseur, mais l’équipe a été reléguée. Après, le président Gérard Lopez est parti de Lille et l’a recruté à Bordeaux. Ce n’était pas la trajectoire attendue, mais ses expériences lui ont donné de la résilience et il peut être très intéressant à l’OM, où il faut de la passion, de l’agressivité. Il ne peut pas être un titulaire indiscutable, mais dans la rotation, au quotidien, il va sans cesse donner de l’engagement et de la qualité. Il a besoin que l’organisation de l’équipe le guide, car il est si intense, si agressif, qu’il peut se perdre un peu en route.”
🎴 Daniel Riolo s’exprime sur les recrues de l’olympiques de Marseille.
Jean Onana 🇨🇲
Faris Pemi Moumbagna 🇨🇲« Ça va être très difficile de trouver un scout qui dit du bien de ces 3 là /]"#lequipe237
🎥 @AfterRMC @DanielRiolo pic.twitter.com/jXq5Oenk64— Stats L'équipe 237™📊 (@Stats_LEQ237) January 17, 2024
Les Olympiens auront sans aucun doute besoin de lui pour endosser le rôle de Kondogbia à la récupération.