L’Udinese s’exprime sur le racisme subi par Maignan
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FMike-Maignan-Milan-AC-Milan.jpg)
Durant la rencontre entre l'Udinese et le Milan AC, Mike Maignan a été la cible de cris de singe. Le portier de l'équipe de France ne souhaitait pas revenir sur la pelouse, mais a finalement été convaincu par ses coéquipiers.
Un match de Serie A a une nouvelle fois été marqué par du racisme en tribune. Cette fois-ci, c'est Mike Maignan, en déplacement à Udine avec le Milan AC, qui en a été la victime. “Ce qu'il s'est passé, c'est que quand j'ai récupéré le ballon pour mon premier renvoi du match, j'ai entendu des cris de singes, je n'ai rien dit. Cela s'est reproduit ensuite, je l'ai dit à nos entraîneurs puis au quatrième arbitre. J'ai dit qu'on ne pouvait pas jouer dans ces conditions“, a relaté l'ancien du LOSC après la rencontre.
2024 et on assiste encore à ce genre d'images ! 🤮
FORCE à Mike Maignan, victime de racisme sur la pelouse de l'Udinese. 🇫🇷✊
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 20, 2024
Depuis, les réactions en soutien au Français se sont multipliées, notamment de la part de Kylian Mbappé. Ce dimanche après-midi, c'est le club de l'Udinese qui a réagi par l'intermédiaire d'un communiqué.
“Nous exprimons notre profonde solidarité avec Mike Maignan”
“L'Udinese regrette profondément et condamne tout acte de racisme et de violence. Nous réaffirmons notre aversion pour toute forme de discrimination et exprimons notre profonde solidarité avec Mike Maignan, à la lumière de l'incident déplorable survenu samedi dans notre stade. L'Udinese collaborera avec toutes les autorités chargées de l'enquête pour garantir une clarification immédiate de l'incident, dans le but de prendre toutes les mesures nécessaires pour punir les responsables. En tant qu'institution, nous continuerons à travailler avec diligence, comme nous l'avons toujours fait, pour promouvoir la diversité et l'intégration de toutes les ethnies, cultures et langues parmi nos joueurs, notre personnel, nos supporters et notre ville“, peut-on notamment lire.
Les choses vont-elles enfin bouger après cet énième acte immonde dans le championnat italien ? Rien n'est moins sûr.