Poussé vers la sortie depuis la fin de l'été, Hugo Ekitike est de plus en plus proche d'un départ du Paris Saint-Germain. L'attaquant français s'est entendu avec un club européen ces dernières heures.
Écarté du groupe depuis le 12 août dernier, date de sa dernière apparition avec la tunique du PSG, Hugo Ekitike semble enfin voir le bout du tunnel. L'ancien joueur du Stade de Reims, transféré pour une trentaine de millions d'euros et qui n'a disputé que neuf petites minutes cette saison, ne sera plus un joueur parisien le 1er février prochain. Ces dernières semaines, plusieurs clubs européens ont fait part de leur intérêt.
Le plus chaud sur le dossier est l'Eintracht Francfort. Après avoir perdu Randal Kolo Muani cet été, l'écurie de Bundesliga souhaite se renforcer sur le front de l'attaque et a fait d'Ekitike sa priorité durant ce mois de janvier. Ce vendredi, nos confrères de L'Équipe expliquaient que le PSG et Francfort étaient proches de trouver un terrain d'entente pour l'attaquant français.
Ekitike a baissé son salaire de plusieurs millions d'euros
Si cet accord n'est pour l'instant pas encore intervenu, le joueur, lui, se serait entendu avec l'Eintracht sur un plan contractuel annonce la presse allemande. En effet, Sky Sports Germany explique, ce dimanche, qu'une entente verbale a été trouvée entre le clan d'équipe et le club.
🚨 𝗔𝗖𝗖𝗢𝗥𝗗 Hugo Ekitike/Francfort autour d'un salaire de 4 M€/an pour l'attaquant français !
Le club allemand va vite entrer en négociation avec le PSG et souhaite boucler le dossier au plus vite.
(@Plettigoal) pic.twitter.com/bgXp0Z11mL
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 21, 2024
Pour rejoindre Francfort, le Français aurait accepté de baisser son salaire de plusieurs millions d'euros selon le média. Son futur salaire serait de trois millions d'euros bruts par saison outre-Rhin. Malgré tout, les négociations ne seraient pas si simples entre les deux formations, comme cela avait d'ailleurs été le cas au moment de négocier le transfert de Randal Kolo Muani.
On imagine tout de même mal les dirigeants parisiens se montrer trop gourmands dans ce dossier, au risque de devoir conserver Ekitike six mois supplémentaires.