Arrivé l'été dernier à l'Olympique de Marseille, Renan Lodi a finalement choisi de tenter sa chance en Arabie saoudite.

Vendredi dernier, Gennaro Gattuso avait accepté de revenir sur le départ de Renan Lodi en Saudi Pro League. “Quand on a un joueur, à qui il est proposé trois fois plus d'argent, c'est dur de le retenir. J'ai un grand respect pour lui, j'avais une très bonne relation avec lui. On ne peut pas tout contrôler. Mais quand le joueur veut partir, c'est au club de trouver la solution. Je vous le dis honnêtement, le président ne voulait pas vendre le joueur, j'en mets ma main au feu. Mais quand ça peut changer la vie du joueur, il faut l'accepter. On a dû retourner sur le mercato, prendre Garcia. Ça me fait de la peine, mais il faut l'accepter, c'est la réalité du mercato”, avait-il expliqué en conférence de presse.

Son message aux supporters d'Al-Hilal

Alors que le joueur touchera désormais un salaire XXL, l'OM a également réalisé une belle plus-value avec le latéral brésilien, acheté 13 millions d'euros à l'Atlético Madrid l'été dernier et revendu quasiment le double à Al-Hilal. Le principal intéressé, lui, a déjà hâte de porter ses nouvelles couleurs. “Je suis très heureux de l’opportunité que j’ai reçue. Je veux remercier le président pour l’effort qu’il a fait. Il y avait d’autres latéraux et il m’a pris. Je suis passé par des championnats où il y avait une grosse concurrence. Soyez sûr que les supporters d’Al-Hilal vont être heureux pendant les trois prochaines années”, a confié Lodi lors d'un entretien publié sur le média officiel du club saoudien.

Al-Hilal, privé de Neymar pour une durée encore indéterminée, est actuellement en tête du championnat d'Arabie saoudite avec 53 points devant Al-Nassr, l'équipe de Cristiano Ronaldo (46 points). La formation basée à Riyad affrontera le 29 janvier prochain l'Inter Miami de Lionel Messi en match de préparation avant de reprendre la Saudi Pro League.