La direction du FC Barcelone a lâché un message fort sur la situation du défenseur central uruguayen Ronald Araujo.

Resté jusque-là muet sur ce dossier, le FC Barcelone s'est enfin prononcé sur l'avenir à court terme de son défenseur central Ronald Araujo, annoncé sur les tablettes des Allemands du Bayern Munich pendant ce mercato hivernal. La mise au point du club de la Catalogne, tombeur hier du Betis Séville en Liga (4-2), est venue de son directeur sportif Deco.

“Il n'est pas à vendre”

Interrogé par la chaîne Movistar, le dirigeant portugais a scellé pour de bon le futur de l'international uruguayen, récemment sorti du silence sur ses intentions. L'ancien milieu de terrain assure que le joueur de 24 ans ne quittera pas l'effectif de Xavi d'ici le 31 janvier. “Le Bayern veut Ronald Araujo ? Nous n'envisageons pas de le vendre. Il n'est pas à vendre.”

Deco prévient les courtisans du natif de Rivera, sous contrat jusqu'en juin 2026. “C'est l'un des joueurs clés pour l'avenir du Barça. Nous voulons qu'il soit heureux et cela se voit au quotidien. Il n'y a rien à dire.” L'histoire d'amour entre les deux parties ne s'arrêtera pas de si tôt. Avec de telles déclarations, le mastodonte de la Bundesliga doit clairement oublier cette piste.

134 matchs TCC

En défense, le Bayern Munich ne pense pas seulement à s'offrir les services d'un joueur dans l'axe et vise également le recrutement d'un latéral droit. Dans cette optique, deux noms reviennent avec insistance dans les discussions : le Français Nordi Mukiele (Paris Saint-Germain) et l'international anglais Kieran Trippier (Newcastle).

Membre de l'équipe première des Blaugrana depuis octobre 2020, Ronald Araujo a depuis disputé 134 matchs toutes compétitions confondues dont 96 rencontres de Liga, pour 8 buts. Depuis le lancement de la saison 2023-2024, le joueur floqué du numéro 4 a pris part à 21 matchs pour 14 apparitions sur les pelouses du championnat d'Espagne.