OM : Di Meco prédit le départ de Longoria
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FPablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
Depuis quelques mois, Pablo Longoria est pointé du doigt pour sa politique sportive. Les paris tentés par le président de l'Olympique de Marseille ne s'avèrent pas payants cette saison et le club pointe actuellement à la 7ème place de Ligue 1.
Après deux mercatos consécutifs globalement ratés (Vitinha, Malinovskyi, Correa, Lodi, Sarr notamment), Pablo Longoria tente de redresser la barre en ce mois de janvier, mais les recrues qui ont posé leurs valises dans la cité phocéenne n'enchantent pas les foules. L'Espagnol doit composer avec un budget limité et une masse salariale encadrée par la DNCG.
Les premiers pas de Jean Onana et Ulisses Garcia n'incitent pas à l'optimiste et l'OM semble actuellement destiné à recruter des “seconds couteaux”. Alors qu'un bon nombre de dirigeants de la garde rapprochée de Longoria a déjà quitté le club suite à la réunion houleuse avec les supporters en septembre (Javier Ribalta, Pedro Iriondo, David Friio), le président de l'OM pourrait être le prochain à quitter le navire. C'est en tout cas ce que pense Eric Di Meco, comme il l'a confié sur les ondes de RMC.
“J'ai peur de voir qui va arriver derrière”
“Je pense que Longoria ne sera plus là à la fin de l'année, a lancé l'ancien latéral marseillais dans le Super Moscasto Show. Je me pose des questions et je pense que la page va se tourner d'elle-même. Mais si il s'en va, dites-moi qui vous faites venir. On se rend compte qu'il y a une limite à la politique de Longoria. A faire des paris, tu en gagnes un ou deux et tu impressionnes tout le monde, mais tu en perds 10 dans le même temps. J'ai peur qu'il ne soit plus là à la fin de l'année, et j'ai peur de voir qui va arriver derrière.”
💸: "C'est un pari fort de 32 millions d'euros, fait par le président (Longoria) !"
Éric Di Meco partage sa crainte concernant le prix de revente de Vitinha en cas de transfert durant le mercato hivernal. pic.twitter.com/v8ibfcbeHQ
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) January 19, 2024
Malgré plusieurs paris réussis, Pablo Longoria renouvelle sans cesse l'effectif de l'OM, ce qui empêche le club de construire sur la durée. Tous ces changements ont sans doute coûté la qualification en Ligue des Champions cet été.