En Espagne, la colère ne retombe toujours pas. Plus de 24 heures après la victoire arrachée du Real Madrid contre Almeria (3-2), la polémique autour de plusieurs décisions arbitrales ne cesse d’enfler. 

Menés de deux buts à la mi-temps par la lanterne rouge, le Real Madrid est passé ce dimanche tout près d’une terrible humiliation. C’est finalement Dani Carvajal qui a offert le but de la victoire au bout du temps additionnel. Ce succès qui a permis aux Merengues de conserver son fauteuil de leader a évidemment fait le bonheur du Bernabeu. 

Dans le reste du pays, cette victoire renversant a en revanche été bien moins accueillie. La rencontre a pour cause été émaillée par de plusieurs décisions arbitrales que de nombreuses voix ont jugé illégitimes. Sur ses réseaux sociaux, le club d’Almeria n’a d’ailleurs pas caché sa colère, publiant une série de messages dont le sens n’avait rien d’ambigu.

Mais il n’y pas que chez le dernier de la Liga que la gronde est si présente. Du côté du Barça, la prestation de Francisco Hernandez Maeso n’a pas non plus fait l’unanimité, tout au contraire.

“Ce qu’il s'est passé au Bernabéu est une honte”

Le président des Blaugranas a notamment profité d’un gala du quotidien Mundo Deportivo, se tenant ce lundi soir, pour faire passer un message très clair. 

“Ce qu’il s'est passé au Bernabéu est une honte. Je pense que le corps arbitral doit donner des réponses sur une série de pressions qui ont eu lieu tout au long de la saison avec les arbitres. S’ils ne donnent pas de réponses, nous serons très inquiets parce que nous avons l'impression qu’il y a un abandon de poste”, a ainsi dénoncé Joan Laporta.

Plus tôt dans la journée, Xavi, le coach du Barça, y'était aussi allé de son petit commentaire concernant cette fameuse rencontre entre le Real Madrid et Almeria.