La presse catalane crie au scandale ce lundi après trois recours au VAR favorables au club madrilène dimanche à Santiago-Bernabéu. Menés 0-2 et bien mal embraqué dans cette partie, les joueurs de Carlo Ancelotti ont d'abord réduit le score sur un penalty discutable transformé par Jude Bellingham (53e). Almeria pensait avoir refait le break dans la foulée mais le but signé Arribas a finalement été annulé pour un potentiel coup au visage de Lopy sur l'international anglais. La dernière action polémique concerne l'égalisation de Vinicius Junior, d’abord refusée par l’arbitre avant un appel du VAR. Le but du Brésilien, inscrit en partie du bras selon certains, a finalement été validé. Dani Carvajal a inscrit le but victorieux du Real Madrid dans les arrêts de jeu (100e).

 

Un sentiment de vol pour Almeria

Exclu lors de cette rencontre pour avoir protesté contre les décisions arbitrales, l’entraîneur d'Almeria Gaizka Garitano est parvenu à se contenir en conférence de presse pour éviter une plus lourde suspension mais l'amertume était bien réelle. “J'ai beaucoup protesté. Je ne pouvais rien faire d’autre. Je ne donne pas mon avis, sinon nous les entraîneurs nous sommes suspendus ensuite. La VAR ? Vous avez vu comme moi ce qui s'est passé, c'est le meilleur résumé. Je n'ai pas l'habitude de parler des arbitres. Je n'ai pas les mots pour dire ce qui s'est passé. Ce n'est pas la première fois que quelque chose comme ça”, a-t-il confié.

Ancelotti reste zen

Carlo Ancelotti, passé juste après son homologue devant les médias, n'a pas souhaité en rajouter. “Chacun a son opinion. Je comprends leurs plaintes, mais ces trois décisions sont correctes. Je suis prêt à faire face à tout ce qui peut être dit, sans problème. Les actions ? Je les ai vues. Je pense que c'est l'arbitre qui prend les bonnes décisions, pas le VAR. Le VAR avertit, puis l'arbitre décide. Et je pense qu'il a pris les bonnes décisions”, a confié l'Italien.