Ce lundi 22 janvier, une rumeur évoquant la volonté de l'Olympique Lyonnais de faire revenir Karim Benzema a enflammé les réseaux sociaux. La réalité pourrait cependant être bien différente, selon les informations du journaliste Hugo Guillemet. 

Karim Benzema portera-t-il un jour de nouveau la tunique de l'Olympique Lyonnais avant la fin de sa carrière ? De très nombreux fans des Rouge et Bleu rêvent de cette possibilité depuis plusieurs années. L'ancien attaquant des Bleus a en effet laissé une trace indélébile dans le cœur de la capitale des Gaules. Nul n'a d'ailleurs oublié l'accueil triomphal qu'avait reçu KB9 lorsque ce dernier était venu présenter son Ballon d'Or au public du Groupama Stadium en novembre 2022.

Ce lundi, c'est donc assez logiquement que les esprits se sont enflammés quand RMC Sport puis Fabrizio Romano ont évoqué la possibilité d'un retour du roi Benzema sur ses terres alors que le Français traverse une grosse période de doute en Arabie Saoudite. Le journaliste italien a notamment affirmé sur son compte X, anciennement Twitter, que John Textor, cherchait “depuis décembre un moyen” de rendre possible un transfert. Difficile en effet pour les Gones de s'aligner sur le salaire colossal que touche actuellement le joueur de 36 ans à Al-Ittihad en Saudi Pro League.

Le retour de Karim Benzema n'est pas du tout envisagé par l'OL

Présent sur le plateau de La Chaine L'Equipe ce lundi soir, le journaliste Hugo Guillemet est lui allé encore plus loin. Selon ce dernier, dont la fiabilité des informations sur le mercato lyonnais n'est que très rarement remise en cause, John Textor n'a en réalité “jamais été en contact avec Karim Benzema”, ni même avec un proche de l'ancien numéro 9 du Real Madrid au cours des dernières semaines.

Le club du Rhône, contacté dans la journée de lundi par le journaliste de L'Equipe, aurait également totalement nié un intérêt pour un come-back de l'ex-légende des Merengues.

L'espoir aura donc été de courte durée pour les fans de l'OL.