Karim Benani s’est exprimé sur l’élimination concédée par l’OM contre Rennes (1-1, 8-9 t.a.b.), dimanche soir en Coupe de France. Selon le journaliste, l’objectif prioritaire des dirigeants ne passe pas par l’obtention d’un trophée, cette saison.
L’OM s’est fait éliminer de la Coupe de France par le Stade Rennais, lors des seizièmes de finale. Une élimination qui a déçu les supporters, mais qui ne constitue pas forcément une mauvaise nouvelle aux yeux du journaliste Karim Benani.
Au micro de la chaîne L’Équipe, Benani a commenté la situation du club phocéen. L’OM n’a selon lui pas à regretter l’élimination : « Je pense que l’état-major de l’OM préfère largement une qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison plutôt qu’une victoire finale en Coupe de France. C’est vital pour les finances du club. Les supporters adoreraient avoir une Coupe de France mais Frank McCourt signe pour une qualification en Ligue des Champions. »
« Cet OM qui n’a pas un effectif à la fois qualitatif et quantitatif »
Le journaliste considère que la Coupe de France aurait posé problème par la suite : « Je ne pense pas que ce soit bête de leur part de penser comme ça. Au contraire, je pense que pour cet OM qui n’a pas un effectif à la fois qualitatif et quantitatif, cette élimination va le reposer un peu en milieu de semaine. Le prochain tour était justement avant le match d’Europa League contre le Shakhtar Donetsk. L’OM est amputé de beaucoup de joueurs partis à la CAN, ça aurait été compliqué en termes de calendrier donc je pense que cette élimination est un mal pour un bien pour Marseille. »
• Terrible nouvelle pour Bilal Nadir, qui a été victime d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche contre Rennes… Des examens médicaux sont en cours pour lui proposer les soins adaptés à sa blessure.
Force à lui…#TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/lXdZEL09st
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) January 22, 2024
Pour rappel, huit Marseillais sont actuellement à la CAN : c’est le cas de Simon Ngapandouetnbu, Chancel Mbemba, Azzedine Ounahi, Pape Gueye, Amine Harit, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Faris Moumbagna. Et Gennaro Gattuso doit également composer sans Bilal Nadir, Amir Murillo, Valentin Rongier et Geoffrey Kondogbia, qui sont blessés.