Mercato - OM : « Cette équipe ne ressemble à rien », Riolo allume Longoria
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FPablo-Longoria-OM.jpg)
Daniel Riolo considère que les dirigeants de l’OM ont commis de grosses erreurs, ces derniers mercatos. Le journaliste n’est pas optimiste pour la suite.
Privé de huit joueurs partis à la CAN, l’OM s'est fait éliminer contre Rennes (1-1, 8-9 t.a.b.), dimanche. Les Olympiens restent également sur 2 matchs nuls consécutifs en Ligue 1. Et Daniel Riolo ne s’attend pas à ce que cela s’arrange. Le journaliste considère que les dirigeants marseillais ont commis trop d’erreurs ces derniers mois.
Au micro de RMC Sport, Riolo n’a pas mâché ses mots vis-à-vis des Phocéens : « Une équipe avec ce budget-là… Le duo Vitinha – Aubameyang c'était flippant. On ne comprend rien du tout au milieu de terrain. Cette équipe ne ressemble à rien ! », a-t-il lancé lors de l'émission de l'After Foot.
💥 "Le duo Vitinha – Aubameyang c'était flippant. Cette équipe ne ressemble à rien !"@DanielRiolo ne comprend plus rien à la direction que prend l'OM. #RMCLive pic.twitter.com/LHkORrP0wJ
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 22, 2024
« La débâcle a débuté cet été avec cette tambouille au mercato incompréhensible »
Le journaliste pense que la situation actuelle était prévisible : « On ne comprend plus rien au schéma tactique. Ils ont été sanctionnés face à Rennes. On ne comprend pas ce que Marseille peut faire de bien. Il y a de la détermination mais il n'y a que ça. On avait besoin d'aller chercher Onana ? C'est qui lui en fait ? Ils n'ont que ce qu'ils méritent. La débâcle a débuté cet été avec cette tambouille au mercato incompréhensible. Gattuso, il est perdu. Je ne vois pas ce que l'OM peut faire en cette fin de saison… »
Marseille occupe actuellement la 7e position du classement de Ligue 1. Compte tenu du nombre de blessés et de joueurs partis à la Coupe d’Afrique des Nations, la situation ne devrait pas s’améliorer ces prochains matchs.
Les prochains matchs de l’OM sont programmés le 27 janvier contre Monaco au Vélodrome, le 4 février face à l’OL au Groupama Stadium, et le 11 février contre Metz à Marseille. Les Olympiens affronteront ensuite le Shakhtar Donetsk en coupe d’Europe.