Mercato - Naples : Osimhen confirme ses intentions

Victor Osimhen s’est à nouveau exprimé concernant son avenir. L’attaquant ne devrait plus jouer au SSC Naples la saison prochaine.

L’avenir de Victor Osimhen fait parler depuis des mois en Italie. L’attaquant napolitain a finalement tranché. Et il ne devrait pas porter les couleurs des Partenopei la saison prochaine.

Interrogé par CBS Sports, l’attaquant a levé le secret concernant son avenir. L’ancien Lillois a un projet bien défini : « J’ai déjà pris ma décision sur la prochaine étape à faire en fin de saison. J’ai déjà pris ma décision. J’ai déjà mon plan, je sais ce que je veux faire, la prochaine étape que je veux franchir », a-t-il déclaré.

« 60 % des rumeurs à mon sujet concernent la Premier League »

Le joueur a plus ou moins confirmé qu’il évoluerait en Angleterre, en 2024-2025 : « Je pense que 60 % des rumeurs à mon sujet concernent la Premier League. La Premier League est l’un des plus grands championnats du monde », a-t-il poursuivi.

Aux dernières nouvelles, Osimhen se serait entendu avec Chelsea, en vue d’un prochain transfert. Les Blues pourraient payer le montant de sa clause libératoire, comprise entre 120 et 130 millions d’euros, afin de lui permettre de signer.

Pour rappel, Victor Osimhen évolue au sein du club napolitain depuis l’été 2020. L’international nigérian (27 sélections, 20 buts) a depuis participé à 119 rencontres, pour 67 buts inscrits et 17 passes décisives. Il a particulièrement contribué à l’obtention du titre, la saison passée. Cette saison, son bilan atteint 8 buts et 3 passes décisives en 18 matchs.

Naples avait investi la bagatelle de 75 millions d’euros pour le faire venir en provenance du LOSC. Le club présidé par Aurelio de Laurentiis devrait donc réaliser une belle plus-value. Elle devrait lui permettre de trouver un remplaçant.

S’il signe à Chelsea, Victor Osimhen a peu de chance de disputer la Ligue des Champions, la saison prochaine. La formation londonienne occupe actuellement la 9e position du classement de Premier League, à 12 points de la 4e position qualificative pour la C1.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).